Le FC Nantes change d’équipementier pour le même que le LOSC [OFFICIEL]

22 février 2018 à 13:05 par Thomas

0

Le FC Nantes va quitter Umbro pour porter des maillots produits par New Balance.

L’information était devenue secret de polichinelle, ne manquait que son officialisation par le club et/ou la marque. Elle est tombée, depuis le FC Nantes qui annonce sur ses supports digitaux, la signature d’un nouveau contrat d’équipementier, avec New Balance, le groupe qui habille également le LOSC, en championnat de Ligue 1. A compter de l’exercice 2018-2019 prochain et pour une durée qui n’a pas été communiquée par le club, le groupe installé à Boston, aux Etats-Unis, habillera toutes les équipes de l’entité nantaise.

Le FC Nantes officialise son rapprochement avec l’équipementier du LOSC

« A l’instar des grands clubs européens que cette marque technique et innovante équipe, nous sommes persuadés que New Balance accompagnera notre ambition sportive », s’est réjouit le président nantais Waldemar Kita, sur le site officiel de son club. Outre le LOSC en France, New Balance est aussi l’équipementier officiel de Liverpool (Premier League), du Celtic Glasgow (Scottish Football League), du FC Séville (Liga) et du FC Porto (Primeira Liga).

Déjà le septième équipementier depuis le début du siècle

Depuis 2014, le FC Nantes était associée à la marque anglaise Umbro. A la fin de l’exercice, le contrat s’achèvera et, comme beaucoup précédemment, il n’a pas été reconduit. Les Canaris sont probablement ceux qui ont éprouvé le plus grand nombre d’équipementiers depuis l’entrée dans le 21e siècle, avec adidas, Le Coq Sportif, Airness, Kappa, Errea, Umbro présentement et New Balance, dans le futur.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑