Le Real Madrid taxé d’arrogance pour un tee-shirt commémoratif

2 mai 2018 à 18:50 par Thomas

2

Le tee-shirt initié par adidas pour accompagner le Real vers la Ligue des champions, n’a pas été du goût des fans de Liverpool.

Le Real Madrid est en finale de la Ligue des champions, les protégés de Zinedine Zidane ont gagné le droit d’en être, en écartant le Bayern Munich à l’issue des deux matchs aller/retour (2-1, 2-2). Ce mardi, à peine le billet officialisé que les Merengue troquaient le maillot blanc, pour un tee-shirt commémoratif, à l’initiative de l’équipementier adidas. Dessus, est inscrit le message « A por la 13 », que l’on peut traduite par « Vers la 13e », référence à la Coupe aux grandes oreilles, que le Real a déjà gagné 12 fois.

Le Real Madrid et adidas lancent un tee-shirt commémoratif, avant la finale de C1

Cette pièce supposée fédérer les joueurs, le staff et tous les sympathisants du club, avant la finale le 26 mai au soir, à Kiev en Ukraine trouve un autre écho, au Royaume-Uni, où les fans du foot anglais et tenants des Reds de Liverpool, jurent à l’arrogance, de la part du club espagnol. Surement ignorent-ils que ce n’est pas la première fois qu’adidas agit ainsi, pour le collectif madrilène. La saison dernière, déjà, la marque aux Trois Bandes avait produit un même tee-shirt, barré du même message, forcément avec un 12, à la place du 13.

L’année dernière déjà et personne n’avait trouvé à critiquer

A l’époque, cela n’avait pas irrité les fans de la Juventus Turin. C’est une opération commerciale, il ne faut y vois malice ou arrogance, de la part de l’institution madrilène, ou de son commanditaire.




2 Responses to Le Real Madrid taxé d’arrogance pour un tee-shirt commémoratif

  1. ABDOULAYE says:

    KOUPELA

  2. Dodji says:

    C’est de la jalousie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑