ASSE – Focus sur la galaxie des sponsors des Verts

15 septembre 2019 à 17:55 par Thomas

0

L’ASSE compte une grosse dizaine de sponsors, premium, partenaires ou fournisseurs officiels.

Manufrance a disparu depuis longtemps des supports de communication des Verts, mais des sponsors historiques sont toujours associés à l’AS Saint-Etienne. D’abord le groupe Casino derrière la création du club, en 1933. Avec le temps, l’influence du groupe créé par Geoffroy-Guichard a perdu en importance, il eut une période où l’entreprise spécialisée dans la grande distribution était le commanditaire premium sur le maillot. Aujourd’hui Casino est l’un des « fournisseurs officiels » du club.

Casinon et Le Coq Sportif, partenaires « historiques » des Verts

Ensuite, Le Coq Sportif. Equipementier officiel de l’épopée des Verts, la marque de Romilly-sur-Seine a fait son retour au commencement de la saison 2015-2016. Le contrat a été signé pour quatre ans, il arrive à son échéance au terme de cet exercice 2019-20. Il vaut près de 2 millions d’euros par an, plus ou moins selon les performances des Verts en Ligue et sur la scène européenne. Le groupe Aesio est l’autre sponsor premium du club, présent à l’avant des tuniques des joueurs. Le contrat a été signé en 2018 pour trois ans, à hauteur de près de 1,7 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo à Monaco, avec une montre estimée à 1,5 M€

Le Coq Sportif et Aesio sont les deux sponsors premium

Le Coq Sportif et Aesio pour sponsors premium, ensuite l’ASSE distingue les « partenaires officiels » (Markal, Afflelou, Saint-Etienne Métropole, Crédit Agricole et Wf Events) et les « fournisseurs officiels » (Desjoyaux, département de la Loire, ByMyCar, Atrium, Casino et le plus récent, Zebet). Les premiers, plus premium, bénéficient d’affichage au stade sur les panneaux LED, du logo pour les zones d’interview et le tunnel du vestiaire, de la diffusion d’un spot sur les écrans et des panneaux du centre d’entraînement.

Le sponsoring rapporte plus d’une dizaine de millions la saison à l’ASSE

Au total, le sponsoring rapporte plus d’une dizaine de millions d’euros la saison au club stéphanois. La popularité et l’histoire des Verts aidant, l’AS Saint-Etienne est, sur ce terrain, supérieur au reste de la Ligue 1, à l’exception des plus gros PSG, OM, OL et AS Monaco.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑