Bayern : De nouvelles voitures de fonction pour les champions d’Europe

21 septembre 2020 à 18:45 par Arthur Herniou

0
Bayern Audi

Les joueurs du Bayern Munich ont reçu un véhicule électrique pour voiture de fonction.

Partenaire du club depuis 2002, Audi vient de délivrer leurs nouvelles voitures aux joueurs du Bayern Münich pour l’année. Cette fois, pas de cérémonie, de médias, ni de supporters, en raison de la situation sanitaire, pour assister à la remise de leurs engins, mais une grosse nouveauté : le club bavarois devient le premier à conduire des véhicules de fonction électriques au monde. Les nouveaux instruments des champions d’Europe sont prêts à partir, le constructeur automobile a déjà installé les bornes de recharge sur le terrain d’entraînement du Bayern, dans la Säbener Strasse.

Les premières voitures de fonction électriques pour des footballeurs

Du changement donc cette années, sur les voitures reçues par les joueurs bavarois. Loin des engins des années précédentes, les stars allemandes vont en effet rouler en Audi e-tron, les véhicules électriques du géant automobile. Une image forte dans le foot, à l’égard des préoccupations environnementales que l’on connaît. Les joueurs, d’après les règles du contrat, déjà connues par ceux-ci, s’en serviront pour toute obligation liée à l’équipe (entraînements, matches, etc).

Vous aimerez aussi:  Chelsea : Hakim Ziyech et les voitures, quels bolides dans son garage ?

Audi et le Bayern, une affaire qui roule

Plus qu’un partenaire, Audi est un actionnaire du Bayern Münich depuis 2011, à hauteur de 8,33%. Une collaboration qui devrait durer jusqu’en 2029, au moins, depuis leur prolongation de contrat en janvier dernier. Malgré ses autres partenariats avec de gros poissons du football européen, comme le Real Madrid, celui-ci reste le plus emblématique, pour l’entreprise comme pour le club.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer