Ce que les sponsors maillots paient aux équipes de la Premier League anglaise

3 août 2018 à 11:10 par Daniel Monteiro

0

Le sponsor maillot le plus cher du championnat anglais est Chevrolet, associé à Manchester United.

Si ça fait cinq ans que Manchester United n’a pas gagné la Premier League, les Red Devils, en revanche, sont pour la quatrième fois consécutives, l’équipe qui compte le sponsor maillot le plus généreux du championnat. Présent à l’avant des maillots depuis la saison 2014-2015, le constructeur américain, Chevrolet, verse au club mancunien 47 millions de livres par exercice, soit près de 53 millions d’euros, c’est plus que Etihad avec le voisin City (50M€) et Emirates avec Arsenal (45M€).

Les sponsors maillots paient très gros les équipes du Big six de la Premier League anglaise

Sur un total de 352 millions d’euros de sponsors maillots en Premier League, le Big six (United, City, Chelsea, Arsenal, Liverpool et Tottenham) représente 277 millions d’euros. Mais ces six écuries anglaises ne détiennent pas les contrats les plus chers. Ailleurs, en Espagne, Rakuten verse au FC Barcelone, 55 millions d’euros par saison, et possiblement le Real Madrid aurait prolongé son partenariat avec le groupe Emirates jusqu’en 2022, lequel paierait désormais à l’année 70 millions d’euros pour apparaître sur l’avant de la tunique des Merengue. Pour le PSG, la compagnie aérienne dépense à chaque exercice 25 millions d’euros, ce n’est rien comparé aux clubs cités, mais c’est beaucoup pour une équipe de Ligue 1.

Les sponsors maillots de la Premier League sont principalement des opérateurs de jeu en ligne

Sur le classement ci-dessous, seulement trois sponsors maillots sont des compagnies britanniques. De plus, neuf des vingt équipes du championnat anglais ont comme partenaire principal, un opérateur de jeu en ligne. Phénomène courant en outre-Manche : le naming. En plus de s’afficher sur le maillot, certaines sociétés prêtent leur nom à leurs stades respectifs, à l’exemple de l’Etihad Stadium pour Manchester City, Emirates Stadium pour Arsenal, King Power Stadium pour Leicester, etc.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑