Cristiano Ronaldo à la Juve : conséquences du transfert sur les réseaux sociaux

12 juillet 2018 à 22:15 par Daniel Monteiro

2

Les audiences de la Juventus sur les réseaux sociaux explosent depuis que Cristiano Ronaldo a signé.

En recrutant Cristiano Ronaldo pour environ 105 millions d’euros, la Juventus Turin n’a pas seulement bonifié son effectif, elle a aussi boosté ses réseaux sociaux. En effet, le Portugais de 33 ans est le joueur de foot le plus suivi au monde sur le digital. Sur les trois plus grandes plateformes sociales, il cumule plus de 330 millions de fans. Dans les deux jours qui ont suivi son transfert, le quintuple ballon d’or a rapporté au club italien, près de 3 millions de fans supplémentaires.

Depuis l’annonce de Cristiano Ronaldo, les réseaux sociaux de la Juve ont explosé

Depuis mardi 10 juillet, jour de l’officialisation, les réseaux sociaux des Bianconeri, ont vu leur nombre d’abonnés fortement augmenter. Selon le Bleacher Report aux US, sur le réseau à l’Oiseau bleu, le compte officiel de la Juve a enregistré près de 1,1 millions de followers en plus. Et un demi-million de plus, sur celui créée par Mark Zuckerberg. Le réseau qui a enregistré la plus grosse croissance est Insta, quasiment 1,4 millions de personnes supplémentaires suivent le compte officiel de la Juve, qui avoisine à l’heure actuelle, les 11,4 millions d’abonnés.

Cristiano Ronaldo a beaucoup de partenaires sponsors

En Asie, en Amérique, presque partout dans le monde, CR7 est connu. Il compte pour le suivre, de nombreux sponsors qu’il promeut sur ses réseaux : Nike, Heberlife Nutrition, Tag Heuer ou Branditnext, pour ne citer qu’eux. Ses multiples partenaires vont désormais être indirectement associés à l’image du club italien. Cette poussée soudaine d’audience et d’intérêt pour le club a forcément été calculée par la Juventus, dans le coût du transfert de Cristiano Ronaldo ; sur l’indemnité et le salaire à verser sur les quatre ans de son contrat.





2 Responses to Cristiano Ronaldo à la Juve : conséquences du transfert sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑