FC Barcelone – Ce bolide à 100.000€ prêté à Clément Lenglet

16 août 2018 à 21:05 par Guillaume

1

Comme tout joueur du FC Barcelone, Clément Lenglet a reçu les clés d’une Audi, partenaire du club blaugrana. – @BarcaUniversal

Depuis la mi-juillet, pour une indemnité proche de 36 millions d’euros payée au FC Séville, Clément Lenglet est un joueur du FC Barcelone. A ce titre, il a reçu comme tout membre du club, les clés d’une voiture de la marque Audi, partenaire et fournisseur officiel du club blaugrana. C’est un prêt, pour la durée de la saison, comme une voiture de fonction à disposition du défenseur français. Que le constructeur allemand invite à en faire autant que possible usage.

Comme tout nouveau joueur du FC Barcelone, Clément Lenglet a sa voiture de fonction

Clément Lenglet a reçu les clés d’un modèle RS5 noire, elle approche les 100.000 euros à l’achat neuf ; plus ou moins selon les variantes. Cette saison 2017-2018, Lenglet est l’un des rares joueurs du collectif catalan, à rouler dans un RS5. En novembre dernier, quand la marque aux anneaux est venue distribuer aux joueurs et au staff, les clés de leur nouveau bolide, il n’y avait pas de cette version. Les camarades français de Lenglet ont des RS3 identiques, pour Dembélé, Umtiti et jusqu’à récemment, Lucas Digne, avant qu’il ne parte pour le club d’Everton, en Premier League anglaise.

Uen RS5 pour l’international français pour ses trajets de la saison

Le Barça et Audi sont des partenaires historiques. Le partenariat dure en effet, depuis l’exercice 2006-2007, tout ce temps il a été reconduit plusieurs fois. Le constructeur allemand change chaque saison sa flotte de bolides. Les joueurs sont invités ensuite, à effectuer tous les déplacements professionnels dans le cadre du club (comme les trajets pour se rendre aux entraînements, par exemple), à bord de leur engin. Le but étant d’offrir de la visibilité à la marque, également associées au club rival, le Real Madrid.





One Response to FC Barcelone – Ce bolide à 100.000€ prêté à Clément Lenglet

  1. Anonyme says:

    Et Digne a Everton il récupère quoi ? Une polo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑