FC Barcelone – Ce maillot blanc pour le Barça qui ne devrait jamais sortir

6 février 2019 à 13:45 par Thomas

0

Ce maillot blanc avec la croix Saint-George pour le Barça ne devrait jamais sortir. – @MundoDeportivo

L’audace de Nike pour le FC Barcelone a ses limites que le club catalan ne veut pas franchir. Ici par exemple, selon l’histoire racontée par le Mundo Deportivo. Après avoir proposé les bandes iconiques à l’horizontale, en 2015-2016 et alors qu’il se murmure avec insistance (pour ne pas dire encore, de façon certaine) que le prochain maillot domicile sera à carreaux, l’équipementier de l’Oregon a pensé fourni au Barça, pour la saison 2020-2021, un maillot intégralement… blanc.

Nike aurait proposé un maillot blanc avec la croix Saint-George au FC Barcelone

Avec pour design de fond, la croix de Saint-George parce qu’elle est présentée dans le bouclier qui fait le logo du FC Barcelone. La tenue (maillot, short et chaussettes), telle que nous la montre le journal catalan est plutôt intéressante, simple avec la croix en rouge barrant le centre de la tunique et des liserés de bleu et de grenat. Trop audacieux ou éloigné des habitudes, cet ensemble ne devrait jamais sortir, ni être porté sur le terrain, par Lionel Messi et compagnie.

Version refusée par les services idoines du club blaugrana

Refusé selon le Mundo Deportivo, par la commission ad hoc du Barça, notamment pour des questions de calendrier qui chevauche une année d’élection à la présidence du Barça. Une tenue trop originale pourrait noyer toute une campagne pour les hommes en places, s’ils décident de rester. Par ailleurs, la Croix Saint-Georges souligne le média sportif catalan, est un symbole catholique à l’appréciation diverse du public, selon les régions du globe où le Barça évolue. Ce faisant qu’après présentation, le modèle aurait été retoqué. Au moins provisoirement.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑