FC Barcelone dévoile le maillot 4th aux couleurs de la senyera

12 novembre 2019 à 15:06 par Thomas

0

Le maillot aux couleurs de la senyera a été dévoilé par le FC Barcelone et son équipementier Nike.

Annoncé depuis plusieurs semaines sur les réseaux spécialistes des leaks, le voile sorti ce 13 novembre, le maillot fourth de Nike pour le FC Barcelone. Celui aux couleurs jaune et rouge de la senyera , le drapeau représentatif de la Catalogne. Etonnamment, alors que le marketing prend de plus en plus d’importance et que le Barça est une machine à vendre des produits dérivés, c’est la première fois que le club présente un 4e jeu de maillot dans une saison.

Le FC Barcelone a un 4e maillot pour la première fois

C’est pour cette raison que Nike qui l’a produit et le FC Barcelone, ont voulu le raréfier au moins au lancement, en ne le proposant à la vente que dans ses enseignes officielles, limité à une certaine quantité de pièces. Il est sur fond de jaune, avec les quatre barres en rouge en diagonale, qui seraient une référence à l’histoire de Guifred le Velu, et ses quatre doigts ensanglantés sur un bouclier d’or, à l’origine de la création de la région catalane.

Vous aimerez aussi:  PSG - De face et de dos, 1res images du futur maillot 2020-21 du PSG

Une tunique senyera qui sera porté sur le terrain par Messi et les siens

La devise « Ho portem dins » (nous l’avons en nous) est inscrite sur ce maillot, de même que la référence du Barça, « Mes que un club ». Le club précise que les joueurs d’Ernesto Valverde porteront cette nouvelle tunique sur le terrain, en différentes occasions, sans préciser lesquelles pour la première sortie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑