FC Barcelone – Le costume officiel des Blaugrana coûte 5.500€

3 janvier 2019 à 18:56 par Thomas

0

Beau gosse Ousmane Dembélé dans le costume officiel du Barça. – @fcbarcelona

Depuis ce début de saison 2018-2019 et pour au moins trois ans, les joueurs du FC Barcelone ont un nouveau styliste pour les habiller, autrement qu’en tenue de travail ; c’est-à-dire en chaussettes hautes, short et maillot. Ça, et tout ce qui gravite autour, c’est Nike qui s’en occupe. Mais pour les soirées de gala et les déplacements de standing, comme en voyage pour la Ligue des champions, Lionel Messi et ses camarades ont Thom Browne ou plutôt la société éponyme au styliste new-yorkais, pour les saper.

Un partenariat passé avec la marque Thom Browne pour trois ans

L’ensemble fournit à chaque joueur ainsi qu’au coach Ernesto Valverde vaut près de 5.500 euros, selon les prix constatés par nos soins, sur le site de la marque. Avec le costume Fresco beige à 2.810 euros, le cardigan en cachemire, à 1.512 euros, la chemise blanche Oxford à 300 euros, les chaussures en cuir et grains, à 670 euros et la cravate à 240 euros. Habiller la vingtaine de joueurs du Barça, plus le coach dépasse donc la centaine de milliers d’euros, au cumul. Le contingent barcelonais doit notamment porter son costume à chaque déplacement de la Ligue des champions, plus certains déplacements en Liga, pour les matchs de gala.

Les joueurs du Barça « sapés comme jamais »

« J’ai toujours pensé que les sportifs de classe mondiale étaient des modèles inspirants », se réjouissait le styliste Thom Browne, à l’officialisation du partenariat, au mois d’octobre dernier. « Les joueurs en costume renvoient une image de confiance auprès des jeunes qui les suivent ». Tous au Barça ne le portent pas aussi bien, mais tous ont la classe dans cet ensemble saillant.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑