FC Barcelone avec ce maillot 90’s pour l’autre Clasico en Liga ?

1 mars 2019 à 18:20 par Emmanuel Bernard

0

Le Barça portera un maillot rétro pour affronter son rival, le Real Madrid, ce samedi en Liga.

[EDIT : Contrairement à ce qu’indiquaient plusieurs médias d’Espagne ou spécialistes du maillot, cette tenue intitulée « El Clasico » ne devrait pas être portée par les joueurs blaugrana ce samedi]

Deux Clasico d’Espagne en moins d’une semaine. Et deux fois à Madrid, sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu. Mercredi, le Real local a été balayé par le FC Barcelone (0-3), en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Ce samedi, c’est dans le cadre de la Liga que les Merengue reçoivent les Blaugrana. Lesquels se présenteront en tenue de gala, dans un ensemble façon rétro, inspiré d’une vingtaine d’années en arrière.

Un maillot rétro pour affronter le Real Madrid en Liga, samedi ?

Quand, sur la fin du 20e siècle, Nike proposait au club catalan, un maillot à bandes verticales épaisses ; plus qu’elles ne le sont à l’ordinaire, mais cette pièce est iconique des codes et des couleurs du Barça. Il y a vingt ans, c’était déjà Nike qui produisait les maillots du club de Rivaldo, à l’époque. C’est justement pour célébrer cet anniversaire que l’équipementier américain sort une réédition de cette pièce. Et selon les informations du média Todo Sobre Camiseta, en Espagne, c’est ce maillot que les joueurs de Valverde porteront ce samedi à Madrid (match programmé à 20h45).

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo, Neymar, Hazard: Qui a réuni le plus de monde pour sa présentation ?

Inspiré du maillot porté par le FC Barcelone sur la fin du 20e siècle

Avec le logo du club et la virgule de l’équipementier placés au centre l’un au-dessus de l’autre. Ce maillot rétro, les joueurs du FC Barcelone devraient ne le porter qu’une seule fois en match, celui de ce samedi donc. Le short et les chaussettes qui l’accompagnent devraient rester les mêmes qu’à l’ordinaire pour la tenue domicile du Barça.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents