Karim Benzema domine le foot français sur le digital

20 novembre 2019 à 22:20 par Sévan Yessayan

0

Karim Benzema est le footballeur français le plus populaire sur le 2.0. Pour l’instant…

Noël Le Graët a ravivé la polémique récemment en affirmant que Karim Benzema ne rejouera plus en Équipe de France. S’il est difficilement discutable que l’attaquant madrilène mérite sa place du seul critère sportif, l’ancien lyonnais a aussi pour lui l’avantage d’être le footballeur français le plus populaire, sur les trois grands réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter. Au dernier rapport de novembre de l’agence de consulting Iquii, il a 63,8 millions de followers au cumul.

Il devance les cadres de l’Équipe de France

Malgré le sacre des Bleus l’année dernière Paul Pogba (52,5 M), ou Antoine Griezmann (43,1 M) n’ont toujours pas rattrapé leur camarade merengue. À l’échelle mondiale, Karim Benzema arrive en dixième position, devant Mohamed Salah ou Gerrard Piqué. Au total, il comptabilise 22,5 millions de fans sur Facebook et 10,2 millions de followers Twitter. Il doit la plus grosse part de sa communauté à Instagram, avec 31 millions d’abonnés. Des chiffres constamment en croissance.

Les joueurs de foot les plus populaires sur les réseaux sociaux au mois de novembre 2019. – @Iquii

L’ascension de Kylian Mbappé se passe aussi sur les réseaux sociaux

Ses suiveurs ont augmenté de 0,63% par rapport au mois précédent. Mais sa domination sera tôt ou tard mise à mal par Kylian Mbappé. Le joueur parisien ne fait pas seulement preuve de précocité sur le terrain, mais aussi sur les réseaux sociaux. Il possède déjà 41,4 millions de followers. Sa communauté a progressé de 2,08% d’un mois sur l’autre. Le natif de Bondy le devance déjà sur Instagram (35 M). Une accélération fulgurante qui pourrait le voir rattraper le joueur du Real Madrid dans quelques temps.

Vous aimerez aussi:  PSG, Barça, Juve... Qui verra les quarts de finale selon les bookmakers ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑