La Juve discute prolongation record avec Jeep grâce à Cristiano Ronaldo

9 septembre 2019 à 22:00 par Thomas

0

La présence de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin est forcément bonne pour les sponsors associés au club.

Heureuse conséquence de « l’effet Cristiano Ronaldo« , tel que l’écrit Tuttosport, la Juventus discute prolongation avec son principal sponsor maillot, Jeep. Le club de la Vieille Dame et le constructeur automobile sont liés jusqu’en 2021, à hauteur de 18 millions d’euros par saison à l’avantage de la Juve ; plus ou moins selon les performances sportives et les primes gagnées.

Grâce à Cristiano Ronaldo, la Juve pourrait presque tripler le deal avec Jeep

« Jeep a sans aucun doute apprécié la première saison italienne », de CR7, poursuit Tuttosport qui note que le quintuple Ballon d’or a souvent été vu au volant d’un véhicule de la marque. Notoriété naturellement appréciée en haute sphère. De fait, selon le média sportif transalpin, les négociations pour prolonger tendraient vers un deal, à hauteur de 50 millions d’euros annuels. Cela rapprocherait la Juventus Turin du contrat signé par le PSG avec le groupe Accor, à 55 millions d’euros par an. C’est sinon, l’équivalent de la présence de Etihad, sur le maillot de Manchester City.

Vous aimerez aussi:  OL - Comment la bourse réagit à la nomination de Garcia ?

Le maillot de la Juventus dépasserait les 100 M€ de valorisation

Si les discussions aboutissent, le maillot de la Juventus sera valorisé à plus de 100 millions d’euros, depuis l’extension et la revalorisation du partenariat avec Adidas officialisée l’automne dernier. La marque aux trois bandes est l’équipementier officiel des Bianconeri jusqu’en 2027. Là encore, au profit de la présence de la « rock-star » Cristiano Ronaldo, qui est – il est bon de le rappeler -, la personnalité la plus suivie de la planète sur les réseaux sociaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑