L’ASSE signe un partenaire crampons

29 décembre 2017 à 22:40 par Ludo

0

L’ASSE s’est associée à l’entreprise Smart Power qui s’occupe d’améliorer la performance des athlètes, grâce aux crampons de leurs chaussures. – @Instagram

C’est un rapprochement plutôt inédit, mais peut-être les prémices d’une idée à généraliser. En ce mois de décembre, l’ASSE a signé un contrat de partenariat, avec la marque drômoise, Smart Power. Laquelle développe des crampons d’un genre nouveau, au nom de code de « Profiler », pivotantes sous les chaussures de football et de rugby, puisque c’est l’ovale qui a servi de test de base de développement.

L’ASSE a signé un partenariat avec la société Smart Power

L’idée étant ici, d’abord d’analyser les performances de l’athlète ou plus précisément la gestuelle de ses pieds pour ensuite proposer les crampons les plus adéquats, afin d’aider à progresser dans les appuis au sol et la vitesse d’exécution, en plus de confort. Ces crampons adaptés selon les postes de chacun sur le terrain sont développés grâce aux progrès de la technologie sur l’impression 3D. Tel que le rapporte France Football, ces Profilers ont été testés depuis près d’un an, par les réservistes stéphanois avant que le partenariat ne se signe. Prochainement, ils devraient être portés par des joueurs du groupe professionnel, d’abord aux entraînements, puis possiblement en match.

Des crampons d’un genre nouveaux à disposition des joueurs stéphanois

Cela dépendra surement des contrats d’équipementiers des joueurs qui en ont. Même si l’on ne parle que de crampons et non des chaussures avec, il n’est pas dit que tous acceptent cette généralisation de Smart Power, pour quelque chose qu’eux même proposent. Enfin, ni la durée ni les chiffres inhérents à ce partenariat n’ont été communiqués.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑