Le 11 type des joueurs de Nike en 2018-2019

5 septembre 2018 à 19:35 par Thomas

0

Le phénomène du foot, Kylian Mbappé est un joueur sous contrat chez Nike.

Last but not least, après nous être penché sur celui de Puma, valorisé dans l’été par le recrutement de Romelu Lukaku et de Luis Suarez ; puis le collectif d’adidas, la première rivale du Swoosh, voilà le 11 type des joueurs de Nike en 2018-2019. Il est lourd en talent, en palmarès, mais aussi en charisme et influence car ça compte pour les équipementiers du sport. Avec tous les joueurs que Nike habille, il pourrait se dresser plusieurs équipes ultra-compétitives.

Assez de joueurs Nike pour dresser plusieurs 11 ultra-compétitifs

Ont notamment été laissés de côté par choix, Harry Kane, Philippe Coutinho, Robert Lewandowski, Marco Verratti, Jan Oblak, Gérard Piqué… Sur ce secteur des chaussures qu’adidas lui dispute vraiment, Nike est la numéro un mondiale. Elle est aussi en conséquence très active sur le sponsoring d’athlète, le 11 sélectionné ci-dessous présente l’attaque la plus « populaire » du globe, à l’exception de Lionel Messi, sous contrat chez adidas. Sinon, Cristiano Ronaldo et Neymar sont les deux athlètes les plus suivis sur le digital et Kylian Mbappé est celui qui leur succèdera au sommet des charts (si tout va bien pour lui), dans une paire d’années.

Un 11 proche d’un milliard d’euros en valeur sur le marché des transferts

Avec le phénomène de Bondy, deux autres champion du monde sont dans ce 11 : Raphaël Varane que nous avons choisi plutôt que Piqué, pour faire la paire en défense centrale, avec son capitaine au Real, Sergio Ramos. Et Lucas Hernanez, révélation de l’été chez les Bleus. Si ce n’était lui à gauche de la défense, nous aurions pu retenir Benjamin Mendy (Manchester City) ou Jordi Alba (FC Barcelone). Ce collectif est le plus cher des trois (avec Puma et adidas), à l’addition de la valeur en transfert de chaque joueur. Déjà parce que l’estimation de Kylian Mbappé dépasse les autres, du fait de sa jeunesse et de son potentiel sportif et commercial. Et parce qu’il y a quasiment un ou plus des joueurs les plus chers du globe, à chaque ligne. Ensemble, les joueurs ci-dessous approchent le milliard d’euros. Soit un élément de ce collectif, estimé à près de 90 millions sur le mercato.

Nike, marque numéro un au monde sur les chaussures de football

Pour les chaussures que portent ces joueurs, elles sont du modèle Mercurial (Ronaldo, Mbappé, Neymar), Tiempo Legend (Ramos, Hernandez), Magista (Courtois, Kimmich, ou le nouveau Phantom (de Bruyne, Varane, Busquets et Casemiro).

Le 11 type des joueurs Nike en 2018-2019





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑