Les géniales stories de Grayou, la mascotte du FC Metz

14 janvier 2019 à 14:35 par Thomas

0

On est fan de Grayou, la mascotte du FC Metz.

C’est notre coup de coeur 2.0 du moment, car en plus la vie de mascotte de sport n’est pas toujours une chose valorisée. Celles qui campent au bord des stades, parfois dans des costumes désuets sont aujourd’hui bien dépassées. Mais heureusement il y a Grayou, un dragon aux couleurs grenats du club du FC Metz, en Ligue 2. D’apparence plutôt sympathique avec ses ronds yeux verts, malgré ses grandes dents, il évite l’écueil de la moquerie.

Les codes la mascotte attachante et drôle dans des mises en scènes efficaces

Grayou est une mascotte qui vit autrement que le long de la main courante. Sur la toile, elle a ses pages sur les réseaux sociaux, que ses communicants alimentent de manière efficace. Entre l’humour du message et la qualité de l’image, comme cette dernière ci-dessous, qui occupe l’espace jusqu’au retour du club lorrain à domicile, le 18 janvier face à Clermont. Grayou donne même des interview à la presse locale. Au Républicain Lorrain, le dragon grenat s’est longuement confié, notamment sur son regret lié à son nom. Il aurait préféré Divo, mais les fans ont choisi. Dont acte.

Déjà une petite notoriété pour Grayou le dragon grenat du FC Metz

Il dit également chercher son double dragonne et se reconnait des points commun avec l’hermine Erminig, autre mascotte très active et suivie, au Stade Rennais, en Ligue 1. Grayou est plus jeune, né l’été dernier, presqu’en même temps que les Bleus devenaient champion du monde. Un heureux présage. Aujourd’hui, le dragon se décline en peluches et produits dérivés et compte un peu plus de 3.500 followers sur Twitter , 1.600 sur Facebook et près de 4.000 sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Peinture 🎨 . #FCMetz #Metz #PoseNaturelle #Art #Grayou

Une publication partagée par Grayou (@grayou_officiel) le



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents