Messi ou Cristiano Ronaldo, lequel est le plus fort sur PES 2020 ?

1 août 2019 à 16:50 par Reynald Porré

0

Des deux quintuples Ballon d’or, lequel est le plus fort sur la simulation de Konami ?

Ce mardi 30 juillet, Konami a lancé la démo jouable de PES 2020, nouvel opus de la célèbre simulation de football. Au total, 13 équipes sont disponibles, parmi lesquelles le FC Barcelone, ou encore la Juventus Turin, liée par un contrat d’exclusivité avec la firme nippone, depuis cet été. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont donc tous les deux jouables, et ont une note générale de 94 par défaut. Mais le site RealSport indique que la Pulga peut monter à 95, suivant son positionnement sur le terrain. Pas Cristiano Ronaldo. Nous sommes donc allés vérifier directement dans le jeu.

Lionel Messi peut atteindre la note de 95 sur PES 2020

Dans la formation du FC Barcelone, proposée par Konami, Lionel Messi occupe le couloir droit, laissant le poste d’avant-centre à Luis Suarez (Antoine Griezmann ne figurant pas dans l’effectif blaugrana sur cette première version du jeu). Mais en plaçant l’Argentin sur le front de l’attaque, il gagne un point, et atteint la note de 95, devenant ainsi le meilleur joueur de cette démo. A contrario, le Portugais passe de 94, sur le flanc gauche, à 93, en buteur. Le Catalan est donc légèrement devant son éternel rival, peut-être grâce à son rôle d’ambassadeur mondial de Konami, et une saison 2018-19 à 51 buts, toutes compétitions confondues.

Vous aimerez aussi:  PSG - Contrat, salaire : Ce que le Real Madrid offrirait à Neymar

Les notes de Messi et Cristiano Ronaldo sont les mêmes que la saison passée

Dans l’opus de 2019, les deux joueurs avaient déjà une note de base à 94. Ces dernières étaient les plus élevées du titre de foot sur console, devant Neymar, à 93. RealSport souligne quelques changements notables dans les statistiques détaillées des deux quintuples Ballon d’Or. CR7 perd notamment 6 points en coups de pied arrêtés, passant de 88 à 82. L’Argentin prend, quant à lui, 8 points de plus d’endurance. Il est désormais à 84. Les moyennes sont encore susceptibles de changer, d’ici la sortie de la version finale du jeu, prévue le 10 septembre prochain.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents