Mondial 2018 – Tous les maillots des 32 sélections en images

7 juin 2018 à 18:25 par Thomas

0

Découvrez tous les maillots qui habillent les équipes au Mondial 2018.

J-8 avant le début des hostilités. Le Mondial 2018 approche, tout est prêt, les listes officialisées, les sélection bientôt en partance pour la Russie. Et les maillots des équipes dévoilés. Elles sont 32 et toutes ont au moins deux jeux de tenues, un domicile et un extérieur. Au moins, car le Pérou, seule nation habillée par la marque anglaise Umbro en compte trois. Tous avec une même bande inclinée de haut en bas en gros volume sur le devant.

Le maillot du Nigéria est de l’avis majoritaire le plus cool du Mondial 2018

Le Pérou est l’un des trois adversaires des Bleus, avec l’Australie et le Danemark, dans le groupe C. La France est associée à Nike, comme dix autres nations parmi lesquelles le Brésil, l’Angleterre, le Portugal ou le Nigéria pour qui la marque à la Virgule, a produit ce que tout le monde s’accorde à reconnaître comme les maillots les plus stylés du tournoi. La preuve étant que la marque est en rupture de stock, les versions à domicile se disputent en quelques minutes, quand il s’en trouve. De la folie!

adidas domine Nike au match des sélections partenaires

Face à Nike, l’autre géante adidas domine le match au nombre des sélections partenaires. La marque aux Trois bandes en compte douze, dont l’Allemagne championne du monde en titre et l’Argentine, son adversaire en finale. Ainsi que l’Espagne, championne du monde en 2010. La grande perdante de ce Mondial 2018 est Puma, privée de l’Italie, du Cameroun, de la Cote d’Ivoire ou du Ghana – aucun de ces pays ne s’étant qualifié, elle a d’abord signé avec le Sénégal puis la Serbie à trois mois de la compétition, pour compléter sa présence, autour de la Suisse et de l’Uruguay.

32 nations habillées par huit équipementiers différents

Au total, huit marques vont se disputer le bout de gras en Russie. Aux quatre (Umbro, Nike, adidas et Puma) déjà évoqués s’ajoutent Errea (Islande), Uhlsport (Tunisie), New Balance (Costa Rica et Panama) et Hummel (Danemark). Tous les maillots des 32 équipes du Mondial 2018 en Russie sont à découvrir par l’image, en pages suivantes de notre dossier ; une page égalant un groupe.

Les maillots du Mondial 2018 :
* Page 2 : Groupe A (Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay)
* Page 3 : Groupe B (Portugal, Espagne, Maroc, Iran)
* Page 4 : Groupe C (France, Australie, Pérou, Danemark)
* Page 5 : Groupe D (Argentine, Islande, Croatie, Nigéria)
* Page 6 : Groupe E (Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie)
* Page 7 : Groupe F (Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud)
* Page 8 : Groupe G (Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre)
* Page 9 : Groupe H (Pologne, Sénégal, Colombie, Japon)

Les maillots des sélections au Mondial sont en pages suivantes

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑