Quand Nike promeut le nouveau maillot du Brésil par une image du 7-1 allemand

22 mars 2018 à 11:40 par Thomas

0

Nike s’est appuyé sur une image de la défaite 7-1 du Brésil contre l’Allemagne, pour promouvoir le nouveau maillot extérieur de la Seleçao.

Personne ne devrait nous contredire, si l’on vous dit que le Brésil a vécu le pire cauchemar de l’histoire de la sélection, un 8 juillet 2014, au cours de la Coupe du monde de football, que le pays organisait. Ce jour-là, sans Neymar, sa superstar blessée en huitièmes, la Seleçao dispute et perd largement sa demi-finale contre l’Allemagne, qui l’atomise 7-1. Quatre ans plus tard, l’épisode est classé, rangé dans les tiroirs des moments à laisser de côté. Sauf que Nike a ressorti les archives, pour en plus assurer la promotion du nouveau maillot extérieur de la sélection, en marge du futur Mondial 2018 en Russie.

L’image de Willian avec le nouveau maillot du Brésil est une ancienne de la défaite 7-1 contre l’Allemagne

Ce n’est pas nous qui l’avons remarqué, l’image tourne abondamment sur les réseaux sociaux. Avec Willian, ambassadeur de la tunique bleue, présent sur un visuel promotionnel de la marque à la Virgule. Visuel, tiré donc de la rencontre contre l’Allemagne, mais naturellement retouché pour ne pas que cela se remarque. Raté…L’homme au contact, de l’ailier de Chelsea n’est autre que Bastian Schweinsteiger et celui en fond d’image, flouté mais reconnaissable est Sami Khedira.

Des retouches apportées pour effacer la concurrence d’adidas

Faits notables du travail de retouche effectué, les chaussures de Bastian Schweinsteiger, ambassadeur d’adidas ont été noircies, tandis que les jaunes de modèle Magista de Sami Khedira sont restées tel quel. Autre effet donné aux crampons de Willian, pour coller à la dernière version de la gamme Mercurial produite par Nike, ils ont été modifié à l’image. Enfin, le ballon du jeu est de Nike, sur la promotion du maillot, alors que sur l’originale c’est un Brazuca d’adidas, puisque la marque allemande est fournisseur ballons officiel de la FIFA, pour ses compétitions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑