OM – Un dernier maillot collector avant le retrait d’adidas

8 mars 2018 à 20:10 par Thomas

0

25 ans après le titre en Ligue des champions, adidas va immortaliser le moment avec un maillot réédition de celui de 93.

Un dernier pour la route. L’expression, ici sortie de son contexte, vaut pour adidas équipementier historique et bientôt ancien, de l’Olympique de Marseille. La marque aux trois bandes et le club ont vécu ensemble, les plus belles pages du récit phocéen. A la fin de la saison, le chapitre s’achèvera, adidas laissant sa place à Puma. Avant, la marque allemande a voulu marquer le coup et la référence au passé, avec une réédition du maillot de l’OM 1993 ; l’année de la victoire du club en Ligue des champions.

Le maillot collector OM 93 en détails

Un maillot iconique de la victoire de l’OM en Ligue des champions 1993

Ce 26 mai 2018, cela fera en effet 25 ans pile, que l’Olympique de Marseille a gagné la première et à ce jour encore unique coupe aux Grandes oreilles, du football français. A l’époque, les Phocéens jouaient déjà dans un ensemble à couleur blanche en dominante, teintée de bleu ciel. Les bandes iconiques de la marque étaient plus marquées, en diagonale sur l’épaule droite. Sur cette réédition, n’est pas présent le sponsor de l’époque, Eurest. Ni l’étoile dorée au-dessus du logo de l’OM : normal, elle ne doit sa présence qu’à la victoire en C1, elle n’est donc apparue qu’après cette version.

adidas est en mode rétro, en ce début d’année 2018

Au dos est imprimé ton sur ton, le 25 anniversaire entouré de lauriers. Ce maillot, disponible en pré-commande chez certains détaillants et déjà en rupture de stocks, seraplus largement proposé à la vente, à l’approche du 26 mai. Normalement au prix de 90 euros. L’équipementier allemand est branché rétro, en ce début d’année 2018, avec notamment des versions spéciales pour plusieurs grands clubs, dont un récemment dévoilé, par Karim Benzema à l’image.

En cette journée dédiée aux femmes : gagnez ce livre passionnant





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑