OM – La célébration de Balotelli croquée sur PES 2019

4 mars 2019 à 12:15 par Thomas

0

Le but et la célébration de Mario Balotelli font le tour du globe, ce lundi. – @MB459

Quand un fait de jeu d’un match réel est reproduit dans l’univers du virtuel, c’est qu’au départ, l’action est forcément virale. Comme l’était hier dimanche, celle de Mario Balotelli, à l’occasion du match de l’OM face à l’ASSE. Buteur à la douzième minute, l’attaquant italien est allé célébrer son but en se filmant, façon selfie, avant que le résultat soit posté sur ses réseaux sociaux.

La célébration de Balotelli avec l’OM : le geste viral de ce lundi

Cette célébration, il semblerait unique en son genre dans le foot, a été reproduite dès dimanche, à la façon de l’univers du jeu PES 2019. On la doit à un spécialiste brésilien du genre, capable de reproduire certaines actions à l’échelle, ici du jeu développé par l’éditeur Konami.

Bluffant la capacité à reproduire en un instant, des événements du réel à l’échelle du virtuel

Le selfie de Mario Balotelli après son but : voilà ce que cela donne dans la courte séquence ci-dessus. On pourra peut-être regretter l’absence des autres joueurs de l’OM autour, comme ce fut le cas ce dimanche. Mais il vaut mieux s’attarder sur le rendu final, plutôt bluffant et la capacité qu’ont certains à associer en deux temps et trois mouvements, le rectangle vert du football à celui du virtuel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑