OM – Pourquoi Strootman a pris le numéro 12 chez les Phocéens ?

7 septembre 2018 à 11:20 par Thomas

1

A l’OM, Kevin Strootman portera le numéro 12 au dos de son maillot. – @Kevin_strootman

L’Olympique de Marseille a officialisé ce mardi, les numéros que les joueurs porteront au dos des maillots, au cours de la saison 2018-2019. Ils vont du 1 de Romain Cagnon au 40 de Florian Escales, entre, il y a le 12 choisi par la recrue phare de l’été, le milieu de terrain Kevin Strootman. Le 12, pour le double de 6 qui est celui, à l’OM, du défenseur Rolando.

Le 12 pour Strootman car Rolando a le 6 à l’OM

Le 6 est le numéro fétiche de Kevin Strootman, il l’a depuis son passage au PSV Eindhoven. Mieux, à l’AS Rome, le 6 longtemps été associé à l’ancien défenseur, Aldair. Le Brésilien ayant passé treize ans au club de la Louve, à la fin de sa carrière, hommage lui fut rendu en retirant définitivement son numéro 6 du circuit. Définitivement… jusqu’à Strootman. Le Néerlandais est allé en personne, demander à Aldair, qui a bien volontiers accepté.

Le 6 à la Roma avec la permission du Brésilien Aldair

« Ils (les dirigeants de la Roma, ndlr) avaient retiré son maillot, il (Aldair) devait donc me donner la permission de le porter », racontait à Eurosport le milieu de terrain batave. A Marseille, son numéro 12 sera moins chargé de symbole. Il était jusqu’alors celui d’Henri Bedimo et n’était porté par personne, au cours de la saison 1992-1993, celle du titre en Ligue des champions.





One Response to OM – Pourquoi Strootman a pris le numéro 12 chez les Phocéens ?

  1. ERIC says:

    VOusvuayezCR7 Estmeshant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑