OM, Stade Rennais, FC Nantes… Les maillots de la Ligue 1 2020 déjà sortis

7 juin 2019 à 17:40 par Reynald Porré

0

Déjà plusieurs pièces de la collection Ligue 1, saison 2019-20, sont sorties.

On entre dans la période de découverte des nouveaux maillots que porteront les pensionnaires de Ligue 1, la saison prochaine. S’ils n’ont pas tous été dévoilés pour le moment, certains ont déjà été présentés et même portés par les joueurs en championnat. C’est le cas notamment pour celui de l’OM ou encore du Stade Rennais. Point complet sur les maillots de Ligue 1 officiellement sortis.

Double face noire et rouge pour le Stade Rennais

Les maillots de l’OM, l’OL et du FC Nantes déjà portés en match officiel

Le SCO d’Angers en premier, le club habillé par Kappa a sorti ses nouvelles tenues au début du mois de mai. Depuis d’autres ont suivi, offrant aux fans l’occasion de découvrir les pièces avant le début du prochain exercice. Comme du côté de l’OL, les fans des Gones ont eu la chance de découvrir les nouveaux maillots lors des deux dernières journées de championnat : à la maison contre Caen pour la version domicile, presque entièrement blanche, puis à l’extérieur face à Nîmes pour le second, bleu foncé. Pour l’OM, Puma a imaginé un maillot sobre, entièrement blanc, avec des lignes verticales, bleues, très fines dans lesquelles on peut lire « Olympique de Marseille ». Le maillot est pour l’instant vierge de tout sponsor depuis la fin du contrat entre l’OM et Orange. À Nantes, New Balance présente deux maillots originaux. Un jaune avec des bandes vertes verticales composées de rayures horizontales. Pour le second, le vert domine, sur un fond de vagues horizontales, sauf pour les manches.

Un maillot anniversaire pour le SCO Anger, un classique pour le Stade Rennais

Du côté angevin, ce ne sera pas le design du premier maillot qui sera à souligner, car plutôt classique avec le retour des bandes verticales blanches et noires. Mais plutôt le « 100 ans » estampillé sous l’écusson du club. En effet le SCO Angers fêtera, en octobre prochain, ses 100 ans d’existence. Pour la version extérieur, Kappa a imaginé un maillot aux teintes grises, toujours rayé verticalement mais avec des lignes blanches de tailles variables sur le flanc gauche. Pour le Stade Rennais, c’est un retour à un design semblable à celui que portait les Bretons lors de l’exercice 2014-2015. Le maillot sera divisé, en son centre, en deux parties égales, une rouge à droite et une noire à gauche.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents