Pogba athlète le plus bankable du monde en 2018. Mbappé au PSG est 3e

8 septembre 2018 à 16:40 par Thomas

0

Du talent et une belle gueule : si en plus Paul Pogba maîtrise les codes de la communication, il devient le sportif à suivre. – @Spotune

Le footballeur français a le vent en poupe, l’adhésion du grand public et l’intérêt des marques, des atouts commerciaux qui le rende bankable. Justement, le magazine britannique SpotsPro vient de publier son classement annuel des sportifs au plus fort potentiel marketing. Paul Pogba, troisième en 2017 double Anthony Joshua au sommet du palmarès, tandis que le feu follet du PSG, Kylian Mbappé grimpe sur la troisième marche, derrière le boxeur anglais.

Pogba debient l’athlète le plus bankable de l’année selon SportsPro

Ce classement met chaque année en lumière, les sportifs qui aimantent les fans et les sponsors sur l’année. D’ici à ce que Mbappé s’incruste à la première place – il est déjà sur le podium pour sa première dans le Top 50 -, son camarade parisien Neymar, l’a été deux fois, en 2012 et 2013. Le Brésilien est 16e de l’édition 2018, dans laquelle il n’y a que deux sportifs français au Top 50 : les deux évoqués plus haut. Sinon, c’est assez équilibré et en discipline, et en nationalité, moins toutefois entre les femmes et les hommes (14 contre 36).

Un potentiel marketing énorme pour le champion du monde français

Ce n’est pas nous à Sportune, qui insistons régulièrement sur le potentiel marketing du champion du monde français qui remettront en cause, le choix de SportsPro. Le magazine spécialisé estime d’ailleurs comme nous, que le milieu de terrain de Manchester United a le potentiel bien supérieur à ce qu’il a montré jusqu’ici. Sa Coupe du monde et le magazine diffusé par la chaîne TF1 ont confirmé qu’il avait les épaules d’un leader, en plus d’un fort charisme. S’il parvient à conjuguer tous ces atouts, aux performances sur le terrain, il sera assurément un, sinon l’athlète, dont le public et les médias parleront le plus, dans les années à venir, une fois la génération Ronaldo et Messi consommée.

Mbappé au PSG, l’autre aimant à public et à marque de l’équipe de France de fot

SportsPro rappelle que Pogba est devenue en 2016, l’image de la marque adidas. Il a depuis ses propres collections capsules avec la marque aux Trois bandes. Il compte près d’une quarantaine de millions de followers sur les réseaux sociaux, avec un engagement supérieur à la plupart de ses pairs footballeurs. Pogba a le potentiel marketing, Kylian Mbappé tout autant sinon plus, car il n’a que son équipementier Nike pour sponsor majeur, tout le reste il l’a repoussé, pour se concentrer sur le football. Il y viendra naturellement, mais rien ne presse.

Les 10 athlètes les plus bankable en 2018

1. Paul Pogba (football)
2. Antony Joshua (Boxe)
3. Kylian Mbappé (football)
4. Alexander Zverev (tennis)
5. Stephen Curry (basket)
6. Harry Kane (football)
7. Chloe Kim (snowboard)
8. Odell Beckham Jr (football US)
9. Katie Ledecky (natation)
10. Aaron Judge (baseball)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑