PSG – 100 000€ par mois, le potentiel marchand de ses vidéos digitales

11 novembre 2019 à 18:40 par Thomas

0

Le PSG a 2 millions d’abonnés sur sa chaîne vidéo.

L’augmentation fulgurante de ses revenus liés au sponsoring attestent d’un seuil élevé de popularité atteint par le PSG. Les joueurs et le verdict du terrain décident avant tout du niveau d’engagement des fans, mais il faut aussi pour les attirer, produire du contenu de qualité ; comprendre viral. Plus il est consulté, aimé, commenté ou partagé, plus il est valorisé. Sur la vidéo, le PSG fait référence en Europe.

Le PSG a la onzième chaîne la plus valorisée du football

C’est ce qu’indique une étude de livefootballtickets.com centrée sur les chaînes dédiées au football, les plus bankable sur le réseau Youtube. Elle estime que le contenu produit par le PSG vaut 121 316 dollars (110 110 euros), en équivalence commerciale pour les marques associées. Il y a 2 millions d’abonnés au compte du club champion de France, c’est plus de deux fois moins que le Real Madrid, pourtant selon l’étude, la chaîne du Paris Saint-Germain lui est financièrement plus profitable, grâce à une meilleure viralité d’ensemble. Pour le Real Madrid, l’estimation mensuelle est de 85 880 dollars (77 950€).

Classement des clubs les plus suivis sur le réseau social Youtube au mois d’octobre, selon les données de IQUIISport.

Le groupe Sky Sport fait référence, mais c’est son coeur de métier

Avec « seulement » 1,5 millions de followers, la chaîne du groupe audiovisuel Sky Sport produit plus d’un million de dollars de revenus, il n’y a pas d’équivalence dans le football. Au niveau des clubs, l’estimation est la plus forte pour les Reds de Liverpool, à 663 940 dollars, pour 3,2 millions d’abonnés.

Vous aimerez aussi:  Atlético Madrid - Les Colchoneros ont une nouvelle voiture de fonction



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑