//taboola

PSG – Neymar est le footballeur le plus sponsorisé au monde

21 décembre 2018 à 21:45 par Thomas

0

Neymar est un vrai aimant à marques.

C’est un catalogue promotionnel à lui seul. L’attaquant du PSG, Neymar est le joueur qui compte le plus de sponsors personnels pour le suivre, sur la planète football. Le journal The Sun a récemment fait les comptes, il totalise 35 marques associées à l’international brésilien. Le dernier signé est récent, c’est celui qui le lie à la Banque nationale du Qatar. La collaboration n’est pas aussi forte entre tous les commanditaires. Il y a le principal, Nike et tout activité qui concerne la division Jordan, avec laquelle le Brésilien a déjà contribué.

Trente cinq marques sont associées à Neymar. Un record dans le foot

Et puis d’autres marques moins influentes et/ou importantes. Certains contrats sont régionaux, ciblés sur une zone géographique particulière comme avec le groupe C&A dont il fait la promotion, au Brésil. Neymar, s’il est le footballeur le plus suivi des sponsors, n’est en revanche pas celui qui gagne le plus sur ce terrain des choses. Ses revenus de la promotion sont estimés proche de la vingtaine de millions d’euros l’année contre le double environ, à Cristiano Ronaldo.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Air Jordan Xl Concord @jumpman23 @nike #TheGrail

Une publication partagée par EneJota 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le

L’attaquant du PSG est celui qui en compte le plus, mais pas qui gagne le plus

L’inconvénient pour Neymar à compter autant de partenaires commerciaux, est qu’il doit jouer le jeu de chacun en toutes circonstances publiques. C’est-à-dire porter des vêtements Nike, écouter le musique via son casque BEATS by Dre, boire du Red Bull ou du Café Pilao, se raser avec Gillette, jouer à FIFA 19 sur un écran TCL, coller des images Panini, porter des montres Gaga Milano ou payer en Mastercard. Le grand nombre de marques associées à l’attaquant du Paris Saint-Germain se justifie par la popularité mondiale du joueur : il est après Cristiano Ronaldo (347M) mais avant Lionel Messi (193M), le troisième sportif le plus suivi au monde sur les réseaux sociaux, avec une communauté totale de 210 millions de fans, sur les trois plateformes principales que sont, Facebook, Twitter et Instagram.

Les sponsors associés au Brésilien Neymar

Nike
Jordan
Banque nationale du Qatar
Beats
Red Bull
McDonalds
MasterCard
Gillette
Wish
Handicap International
TCL
Digible
Proibida
Cafe Pilao
Replay
C&A
Gol
Oppo
Gaga Milano
EA Games
Honda
AB InBev
Mr Z
Arco
Mauricio De Sousa
Skillab
Panini
Mattel
Romancer
Universo Dod Livros
Rico
Heilar
Air
Cerveja Prohibida
Sidney Oliveira

Vous aimerez aussi:  OM - PSG: Record battu au Vélodrome, les chiffres de l'affluence


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑