PSG – Nike FC sort un maillot vintage inspiré du club parisien

4 avril 2019 à 22:10 par Thomas

0

Nike étend la gamme de ses collections dédiées au PSG ou ici communément à la France.

Il n’est pas officiellement estampillé PSG, mais le style s’en inspire largement. Ce maillot est un produit du Nike FC, une division « club » créée par la la marque de l’Oregon. Elle vient de lancer cette semaine, la nouvelle collection, avec cette pièce qui n’est pas sans rappeler la tunique que les joueurs parisiens portaient, au cours de la saison 1992-93.

Après Nike et sa division Jordan, le Nike FC s’inspire du PSG

Nike y voit plus largement un « hommage à l’histoire [de la France] avec un style rétro. » « Nike est un acteur majeur du football français depuis plus de 30 ans », précise la fiche technique qui accompagne cette version du maillot. Pour les couleurs, le fond est bleu (« indigo force ») et blanc en secondaire, plus du rouge (« rouge université ») pour marquer l’équipementier, sur le col ou en bout de manches.

Deux versions : une à domicile et l’autre modèle extérieur

A ce modèle dit « domicile » s’ajoute son double « extérieur ». Identique sur le design, seules les couleurs changent. Le bleu devient « goyave glacée », le blanc reste et le « bleu pacifique » remplace le rouge. Les deux versions sont depuis ce jeudi disponibles à la vente sur l’espace dédié du Nike FC. Ils sont vendus 55 euros.

Vous aimerez aussi:  PSG - Le futur maillot third 2019-20 des Parisiens a fuité


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents