PSG, OM, OL et… Strasbourg cartonnent sur les ventes de maillots

29 décembre 2018 à 11:25 par Ludo

0

Le PSG est le club qui vend le plus de maillots chez Foot.fr. C’est une confirmation plus qu’une surprise.

Si l’on vous dit que les maillots du PSG et l’OM sont les plus réclamés des fans de France, ça ne devrait pas vous surprendre. Puisque ce sont les deux équipes qui fédèrent le plus de fans, c’est tout ce qu’il y a de plus logique. C’est la tendance sur la plateforme marchande qui monte, Foot.fr, observée depuis la sortie des maillots de la collection 2018-2019, soit depuis le mois de mai dernier.

Le PSG et l’OM dominent logiquement les ventes de maillots chez Foot.fr

Maintenant, si l’on ajoute qu’au Top 10, avec l’OL en plus et toutes les puissantes cylindrées d’Europe, comme le Real Madrid, triple tenant de la Ligue des champions, le Barça de Lionel Messi, la Juventus de Cristiano Ronaldo ou le Liverpool de Mohamed Salah, se glisse le RC Strasbourg Alsace ? On entend déjà certains nous dirent : « Les vrais savent ! » C’est-à-dire tous les fans – et ils sont de plus en nombreux – pour remplir la Meinau. Et plus largement, les nombreux sympathisants du club, qu’ils soient d’Alsace ou d’ailleurs.

Le RC Strasbourg se glisse dans le Top 10 de ce début de saison

Cette donnée qui concerne Strasbourg peut être à rapprocher d’une autre du début de saison, partagée par L’Equipe : +22,6% d’abonnés en plus au stade, cette saison, soit la plus forte augmentation de la Ligue 1. Cet engouement généralisé pour le Racing trouve manifestement écho un peu partout. Sinon, dans ce Top 10 de Foot.fr, le reste des équipes, hors PSG, OM, OL et RCSA est européen. Avec, c’est à noter, une forte demande de maillots du Benfica. La Liga NOS n’est pas le championnat le plus médiatisé en France, mais il a ses fans et sa communauté d’adepte, avec une majorité au soutien du club de Lisbonne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents