PSG – Pourquoi un départ de Mbappé au Real Madrid paraît très incertain…

8 novembre 2019 à 9:40 par Thomas

2

En tant qu’équipementier du phénomène Mbappé, Nike suivra forcément de très près le futur du joueur si d’aventure il entend aller au PSG…

Il reste encore deux ans et demi de contrat au PSG, pour Kylian Mbappé. Leonardo, le directeur sportif du club champion de France, insiste bien sur ce point, pour écarter les convoitises. Et on les sait nombreuses pour l’attaquant champion du monde. Zinedine Zidane au Real Madrid ne cache pas son affection pour le joueur, il l’a même publiquement formulée, sauf que l’opération est rendue compliquée de la part du PSG d’abord, mais également de Nike, le sponsor du joueur.

Mbappé du PSG au Real Madrid ? Ça n’est pas dans l’intérêt de son sponsor

S’il est vrai que l’on donne parfois trop d’importance au pouvoir des équipementiers, en l’espèce l’on parle d’un phénomène promis à devenir le plus grand joueur du monde. Une icône de son sport, comme le sont présentement Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Ce dernier est actuellement la tête d’affiche numéro un de la virgule et sa situation en club est difficilement envisageable pour Nike, avec Kylian Mbappé. Au quotidien, Cristiano Ronaldo porte un maillot estampillé de la marque rivale adidas. C’est le cas aujourd’hui à la Juventus Turin, ça l’était précédemment au Real Madrid.

Vous aimerez aussi:  Lionel Messi se lance dans la mode. Images de sa première collection

Plutôt Liverpool ou le FC Barcelone dans ce contexte des choses

Or, selon une étude de Hookit en 2018, CR7 générait une valeur de marque de 186 millions d’euros pour adidas, à chaque fois par exemple qu’il poste sur les réseaux sociaux, de lui avec son maillot de club. Avec Kylian Mbappé, l’histoire pourrait se répéter s’il décidait de filer au Real Madrid, sous contrat avec adidas. Dans ce contexte, Nike n’aurait d’intérêt à le voir signer qu’au FC Barcelone sa tête de gondole, sinon à Liverpool puisque les Reds vont basculer prochainement de New Balance à Nike. Pas à Manchester City non plus, les Citizens sont parfois évoqués comme un possible point de chute, mais ils ont changé de fournisseur de Nike à Puma, au lancement de cet exercice 2019-20.




2 Responses to PSG – Pourquoi un départ de Mbappé au Real Madrid paraît très incertain…

  1. Avatar Sanogo says:

    Mbappe au real ces bonne pour luit parceque au real il va avoire tout,

  2. merci d’avoir kylian mbappé au real madrid nous sommes heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑