Roger Federer le « Master of pasta » explose les records d’audience

21 février 2018 à 16:08 par Thomas

0

Roger Federer cartonne dans sa dernière campagne pour le groupa Barilla.

Non seulement Roger Federer est loin d’être fini sportivement, en remportant dimanche le tournoi de Rotterdam, il est redevenu numéro un mondial, le plus âgé de l’histoire du tennis, à 36 ans et six mois. Mais en plus son aura demeure intacte auprès des fans de la balle jaune, mais plus largement du grand-public qui l’identifie parfaitement. La semaine dernière, le Suisse a prolongé un contrat majeur de sponsoring, avec le constructeur Mercedes Benz. Il est aussi l’image de la marque italienne Barilla, notamment spécialisée dans la production de pâtes alimentaires.

Roger Federer cartonne en « Maître de la pâte

C’est peu probable que vous l’ayez raté, Federer a joué dans le dernier clip promotionnel du groupe. Il incarne un « Master of pasta » en présence de Davide Oldani, un chef italien médiatisé et étoilé. Le pitch est simple, Roger Federer se rend dans la cuisine du chef, pour y apprendre la préparation des pâtes comme les Italiens en ont le secret. Le sport dure une minute, il a été réalisé par la très réputée agence californienne, 72andSunny. Après moins de deux mois d’exploitation, la diffusion de la réclame bat des records de diffusion et d’audience.

Une campagne promotionnelle vue près de 40M de fois sur la toile

Déclinée en fonction de 40 pays sur toute la surface du globe, elle a été vue près de 40 millions de fois sur tous les supports digitaux et les réseaux sociaux. C’est hors dispositif déployé à la télé. Pour des pâtes, pas le sujet le plus glamour sur la toile, c’est tout simplement énorme. Barilla et Federer se sont associés au mois de mai dernier, c’est la première campagne promotionnelle commune de la marque et du joueur.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑