EDF recrute trois ambassadrices pour éclairer son Mondial 2019

29 avril 2019 à 15:10 par Thomas

0

Marine Noret, Laura Georges et Julie de @DouzeFévrier porteront les couleurs d’EDF, à l’occasion du Mondial 2019, en France. – @Sportune

Le Mondial 2019 de football féminin approche (du 7 juin au 7 juillet), pour EDF, partenaire à la fois de l’équipe de France et de la FIFA pour la coupe du monde, c’est un événement qui compte dans le calendrier des manifestations sportives, associées à la marque. Le plan de communication est déjà déployé, s’est notamment disputée l’EDF Cup, le 8 avril à Clairefontaine. D’autres opérations sont prévues, dont certaines assurées par des ambassadrices fraîchement recrutées.

Laure Georges et deux influenceuses pour ambassadrices pendant le Mondial

Il y a d’abord Laura Georges. L’internationale aux 188 capes sous le maillot bleu appartenait déjà au team EDF. C’est donc tout naturellement que le choix s’est porté sur elle. Les deux autres – Marine Noret et Julie alias @DouzeFévrier – sont des influenceuses. C’est toutefois moins la taille de leur communauté, que leur parcours de vie et la force de résilience, qui justifie qu’elles aient été choisies par l’énergéticien. Chacune le raconte sur ses réseaux sociaux. Elles portent le message défendu par le groupe dans sa communication : « inspirer les filles à avoir cette envie de repousser les barrières, briser les clichés et pratiquer le football ».

EDF prépare un documentaire centré sur les débuts des joueuses de la France

Pendant le Mondial, elles animeront séparément, les zones Fifa fan Experience, dans des villes hôtes de la compétition. Au programme, des réjouissances : du ballon bien sûr, des activités avec un coach sportif et des projections de plusieurs documentaires, dont un s’intitule « A la source », pour décrypter sur 25 minutes les origines d’une carrière. Le film s’attarde sur les débuts dans le foot de cinq joueuses tricolores (Eugenie Le Sommer, Griedge Mbock, Amandine Henry, Sakina Karchaoui et Delphine Cascarino), en remontant jusqu’aux premiers clubs amateurs et grâce au témoignage de leurs proches.

Laura Georges, Marine Noret et Julie étaient toutes les trois ce samedi soir, au Stade de France de Paris pour le match Stade Rennais – Paris SG, en finale de la Coupe de France. Un autre événement que parraine EDF.

Le programme du Mondial

Vendredi 7 juin (Match France – Corée du Sud)
Activation EDF au FIFA Fan Experience de Nice et de Reims

Mercredi 12 juin (France – Norvège)
Au FIFA Fan Experience de Montpellier et du Havre

Lundi 17 juin (France – Nigéria)
Au FIFA Fan Experience de Rennes et de Grenoble

Dimanche 23 juin
Au FIFA Fan Experience de Paris et de Valenciennes

Vendredi 28 juin
Au FIFA Fan Experience de Lyon



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents