NBA 2020 – Classement des franchises les plus bankable pour les sponsors

5 juin 2020 à 9:45 par Thomas

0
Basket NBA sponsor

En ce moment post-confinement, les Bulls ont le vent en poupe. Mais avec la reprise possible de la saison, tout pourrait changer.

Tant que le jeux est à l’arrêt (la reprise vient d’être ordonnée), les franchises NBA poursuivent leur existence, en faisant au mieux dans une situation mondiale inédite. Au mieux, c’est-à-dire en s’efforçant de conserver le lien avec les fans, au plus que possible, notamment en s’appuyant sur le digital et les réseaux sociaux. Alors qu’une décision sera prochainement prise pour ce qui concerne la tenue du reste de la saison 2020, des équipes ont réussi à tirer plus que d’autres leur épingle du jeu pendant le confinement, devenant pour les marques, celles auxquelles il faut s’associer.

The Las Dance fait grimper la cote d’amour et de popularité pour les Bulls

L’indice POWA Index va dans ce sens, il classe chaque franchise du plateau en fonction de l’intérêt qu’elle représente pour les sponsors. Comprendre les clubs du plus bankable à ceux qui le sont moins. Et dans ce registre une franchise tire la couverture tout ou presque à elle, sans même avoir cherché véritablement à nourrir l’actualité. Netflix s’en est chargée pour elle, en diffusant son programme The Last Dance, centré sur Michael Jordan. Vous l’aurez donc compris, les Bulls de Chicago achèvent le confinement en tête, pour ce qui concerne la notoriété du moment et le capital sympathie autour du club.

Stephen Curry premier joueur testé (négatif) au coronavirus

Les Golden States Warriors qui suivent ont évité de peu l’écueil et les reproches associés aux Jazz de l’Utah et leur pivot français Rudy Gobert. Testé positif au coronavirus, il a fait chuter la cote d’amour de sa franchise, que ses excuses et efforts par la suite ont néanmoins contribué à rehausser. Les Jazz sont 26e sur 30 au POWA Index, tandis que Stephen Curry, premier joueur de la NBA testé, n’a pas pénalisé les siens à la faveur d’un résultat négatif pour lui. Enfin les Clippers complètent le podium car ils forment le groupe le plus en progrès en ce début d’exercice 2020. Ils sont au coude à coude avec les Lakers rival, au sommet de la conférence est et justement devant leur voisin, à l’indice des franchises que les marques doivent en premier suivre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer