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Un million de maillots des Bleus vendus: le top des joueurs les plus demandés

10 juillet 2019 à 21:35 par Reynald Porré

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Kylian Mbappé est le roi du merchandising du foot français. Selon L’Equipe, il est celui que les fans floquent le plus au dos de leurs maillots.

Le maillot de l’équipe de France se vendait déjà très bien avant le début du mondial 2018. Mais le titre remporté par les Français, n’a fait qu’augmenter davantage la demande. Tellement, qu’il était difficile, voire impossible, de se procurer la tunique marquée de la deuxième étoile. Presque un an après, les choses se sont calmées, et l’heure est au bilan. D’après les informations recueillies par L’Équipe, la Fédération Française de Football (FFF) a vendu plus d’un million de maillots des Bleus, entre le mois de janvier 2018 et la fin du premier semestre 2019.

Plus d’un million de maillots des Bleus vendus

Kylian Mbappé est le joueur le plus souvent floqué au dos de ces tuniques. Ses performances avec l’Équipe de France, notamment lors du mondial en Russie, expliquent en partie cette première place. Le rapport, comparé à Antoine Griezmann ou Paul Pogba, est d’au moins 1 pour 5. Cela signifie, que le maillot au nom de Mbappé est cinq fois plus vendu que pour ses deux coéquipiers chez les Bleus. N’Golo Kanté arrive juste derrière, quatrième des joueurs les plus demandés. Le natif de Bondy est donc la nouvelle star de l’équipe de France, mais pas seulement.

Mbappé est le plus demandé sur le maillot des Bleus et du PSG

En effet, si le Paris-Saint-Germain peut se réjouir d’avoir passé le cap historique du million de maillots vendus, sur le dernier exercice, Mbappé n’y est pas étranger. Toujours d’après l’Équipe, il est également le joueur le plus souvent floqué, sur les tuniques du PSG, au terme de la saison 2018-2019. Il a dépassé son coéquipier Neymar, dont la situation sportive et personnelle n’est plus aussi saine qu’à son arrivée dans la capitale. Pour le Français, cette première place honorifique est dans la continuité du développement de son image. Son rayonnement est désormais mondial, il s’associe à des marques étrangères, comme la firme japonaise Bulk Homme, en juin dernier.


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