Un nouveau costume 2 étoiles pour les joueurs de l’équipe de France de football

23 mai 2019 à 14:10 par Thomas

0

Les joueurs de l’équipe de France recevront leur légion d’honneur habillés de ce costume « deux étoiles ». – Images @Sportune

Quand ils évoluent sur le rectangle vert, à l’entraînement ou en conférence de presse, les Bleus sont habillés de Nike. Pour le reste des événements officiels, l’équipe de France a sa tenue de gala fournie par la Maison Smalto, depuis 2013. Ce jeudi, dans les locaux de la marque, dans le 8e arrondissement de la capitale, a été dévoilé le nouveau costume deux étoiles, dédié aux champions du monde de football.

Un nouveau costume inspiré des deux étoiles de champions du monde

Le costume est « bleu clématite », en laine super 120 stretch, il s’accompagne d’une chemise et d’une cravate assortie, en bleu marine, de chaussures richelieu en cuir et d’une ceinture à boucle d’argent. Les étoiles, iconiques des deux titres de la France en Coupe du monde, sont brodées à l’intérieur, au niveau du coeur. Elles le sont aussi sous le pied de col de la chemise et la face arrière de la cravate. Tout le travail est fait main, chaque costume nécessite au moins 70 heures de travail.

Les sportifs, ces parfaits ambassadeurs pour promouvoir des costumes

Les joueurs de l’équipe de France porteront cet ensemble, ce 4 juin qui arrive, pour la légion d’honneur qui leur sera remise, à l’Elysée. Ils sont pour la Maison Smalto, de parfaits ambassadeurs, du fait d’une part de leur notoriété planétaire ; c’est évidemment un objectif premier du partenariat, que de gagner en visibilité. Mais comme ils sont aussi des athlètes professionnels, au sens esthète du terme, ils portent fiers le costume et véhiculent les valeurs soutenues par la marque, d’élégance et de modernité.

Rareté sur les étoiles, Smalto n’a produit que des séries limitées

Pour le grand public, la tenue « 2 étoiles » sera commercialisée, à compter du mois de juin. Mais seulement en séries limitées, à 25 pièces pour le costume, 100 chemises et 200 cravates.

Les étoiles sont brodées à la main, sur les pièces de la collection Smalto pour les Bleus.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents