Un nouveau maillot… vert pour la Squadra Azzura [OFFICIEL]

7 octobre 2019 à 9:50 par Thomas

0

Puma a dévoilé le nouveau maillot de l’Italie, pour la fin de la phase de qualification à l’Euro 2020.

C’est une énorme innovation, pas forcément une révolution puisque la nation à la Botte a déjà évolué dans cette couleur en 1954, à l’occasion d’un match disputé et gagné (2-0), au Stade Olympique de Rome. N’empêche que l’Italie, autrement connue sur la scène internationale sous le nom de Squadra Azzura devra en changer le temps de cette version de la « maglia verde » ; comprendre le maillot vert.

L’Italie va évoluer en vert pour la deuxième fois de son histoire

Celui produit par Puma pour le pays Marco Verratti, Ginaluigi Buffon et autre Mario Balotelli. Historiquement, le vert n’a été porté qu’une seule fois par l’équipe fanion, mais elle reste la couleur préférentielle des équipes de jeunes. C’est aussi, pour l’équipementier allemand, une façon de casser les codes et gommer le passé le plus récent, avec le traumatisme de la coupe du monde 2018, que le peuple transalpin n’a suivi qu’à la télé, sans son équipe à soutenir.

Première sortie face à la Grèce

Ce nouveau maillot Puma x Italie sera porté pour la première fois ce 12 octobre, à l’occasion du match de qualification à l’Euro 2020, face à la Grèce. Une victoire et le pays validera son billet pour la phase finale de la coupe d’Europe.

Vous aimerez aussi:  PSG - Combien ça coûterait de recruter Kevin Malcuit (Naples) ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑