Un tour du monde solidaire d’un mois à la nage. Grâce à la force du nombre

26 février 2019 à 15:45 par Thomas

0

Plusieurs personnalités du sport sont venues dimanche, à la piscine de Courbevoie, donner le coup d’envoi du « Challenge Swimming Heroes for UNICEF ». – Images @FFN

Un tour du monde à la nage, vous n’en avez surement jamais rêvé car beaucoup (beaucoup) trop compliqué à faire. C’est vrai. Mais ça, c’était avant, car depuis ce week-end, il vous est possible d’accomplir cet exploit, en ne produisant qu’une partie de l’effort, conjugué à celui des autres. Expliqué différemment, ce dimanche à la piscine de Courbevoie, plusieurs personnalités ont été conviées afin de donner le coup d’envoi du « Challenge Swimming Heroes for UNICEF ».

Un tour du monde collectif à la nage, pour aider les enfants d’Haïti

Le principe ? Que chaque utilisateur de l’application Swimming Heroes se jette à l’eau pour accomplir ce qu’il peut des 40.000 km de l’objectif final, à remplir en un mois. Si le défi est accompli, le groupe EDF en tant que parrain de l’opération versera un chèque de 15.000 euros à l’UNICEF, pour soutenir son programme d’aide aux enfants d’Haïti. Entre autres personnalités présentes dimanche à Courbevoie, trois sont des nageurs professionnels, retraité (Camille Lacourt) ou en activité ( Charlotte Bonnet et Jérémy Stravius). Les autres sont issus du monde sportif en tant qu’athlètes – Sidney Govou, Jacques Monclar, Richard Dacoury, Philippe Saint-André ou Souleymane Cissokho – ou en représentant des médias ; ici de L’Equipe, pour Estelle Denis et Yoann Riou.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone - Les prix du Clasico pour les fans du Real font grincer les dents

Govou, Saint-André, Bonnet, Lacourt… Plusieurs vedettes ont donné le coup d’envoi

Ensemble et en relais, ils ont bouclé le premier kilomètre de cette initiative nouvelle. C’est désormais à tout un chacun de prendre la suite et de donner sa contribution à l’expérience, quel que soit son niveau de pratique. Le 24 mars, en marge du Meeting FFN Golden Tour de Marseille les parrains et marraines de l’opération seront présents pour la remise finale du chèque.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑