ASSE – Cabella, Debuchy, Subotic, M’Vila perdent tous des fans sur la toile

16 février 2019 à 19:20 par Thomas

1

Pour eux, (un peu) moins de followers au début de février. Mais Cabella, Subotic, Debuchy et M’Vila restent les plus suivis sur les réseaux sociaux, à l’ASSE.

Y’a-t-il un rapport de cause à effet entre tous ? Probablement pas. Mais on ne l’explique pas, alors qu’en plus tout va plutôt bien chez les Verts, puisque l’ASSE tient le haut du tableau en Ligue 1, au pied du podium, en début d’année. Alors, pourquoi tant de joueurs ont perdu des soutiens sur les réseaux sociaux, sur le même mois de janvier écoulé ? Les baisses observées sur la plateforme Hookit sont minimes, à hauteur de centaines voire de milliers de followers en moins, mais elles concernent des cadres du collectif de Jean-Louis Gasset.

Des followers en baisse pour les cadres de l’ASSE

C’est-à-dire, tous les joueurs les plus suivis, sur les trois principaux réseaux sociaux du web (Facebook, Instagram et Twitter), que sont dans l’ordre : Neven Subotic (1,1M de followers), Remy Cabella (près de 800k), Mathieu Debuchy (près de 700k) et Yann M’Vila (338k). Le défenseur serbe est celui qui accuse le plus désabonnés, au nombre de 3.000 environ, enregistrés sur la période du mois de janvier dernier sur l’ensemble de ses communautés. Debuchy suit à – 1.200, puis Cabella (-995) et M’Vila (-653).

Certains gagnent du monde chez les Verts de Sainté

Les pertes visent surtout les pages Facebook, pour ceux qui en ont. Ce phénomène de départ du réseau de Mark Zuckerberg est le propre de beaucoup d’athlètes professionnels. C’est moins fréquent pour Twitter, où tous les joueurs cités ont perdu des followers. Chez les Verts de Saint-Etienne, il s’en trouve quand même qui gagnent du monde sur le digital. Surtout Yannis Salibur (+ 845) et Jessy Moulin (+731), sur Instagram et Twitter.



One Response to ASSE – Cabella, Debuchy, Subotic, M’Vila perdent tous des fans sur la toile

  1. patrick forissier says:

    wouhaaaaaaaaaaa on s’en fout royalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑