ASSE – Denis Bouanga perce (aussi) sur le 2.0

8 novembre 2019 à 12:10 par Thomas

0

En signant à Saint-Etienne, Denis Bouanga a fait le plein de nouveaux amis, sur le digital.

Bonne pioche pour les Verts que le recrutement de Denis Bouanga. L’ancien nîmois s’est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe et les supporters de l’ASSE l’ont à la bonne, si l’on en juge par son activité sur les réseaux sociaux. Depuis la rentrée en Ligue 1, il compte parmi les joueurs du championnat qui progressent le plus, en nombre de followers gagnés.

Denis Bouanga engrange de nouveaux fans depuis qu’il a signé à l’ASSE

Certes, le cumul est encore plutôt modeste, il flirte avec les 90 000 abonnés à l’ajout de ses pages Facebook, Twitter et Instagram. Mais selon les données de la plateforme Hookit, l’ailier de 24 ans vient d’enregistrer près de 10 000 nouveaux « j’aime », sur le dernier mois d’octobre ; rapporté à son audience, le ratio est élevé. Denis Bouanga progresse de fait significativement dans la hiérarchie des footballeurs de la Ligue 1 sur les réseaux sociaux, et cette poussée augmente au fur et à mesure que le championnat avance.

Vous aimerez aussi:  Les clauses libératoires des Français de la Liga espagnole

Septième joueur le plus suivi chez les Verts, sur les réseaux sociaux

Son audience générale demeure toutefois chiche à côté de certains, y compris de ses camarades de vestiaire. A l’AS Saint-Etienne, Ryad Boudebouz est le joueur le plus populaire avec 2,1 millions de followers, sans même avoir de page sur Instagram, pourtant en ce moment, le réseau le plus dynamique des trois. Denis Bouanga est plus en retrait, septième du collectif stéphanois en nombre de suiveurs sur le 2.0, entre Yann M’Vila à plus de 415k et Thimothee Kolodzieczak, proche de 80k.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑