ASSE : Loïc soigne ses stats 2.0 avec ses adieux

31 juillet 2020 à 18:40 par Emmanuel Bernard

0
Loïc Perrin ASSE Instagram

Clap de fin pour Loïc Perrin, qui a tiré sa révérence, en l’annonçant sur les réseaux sociaux.

Sa meilleure des 129 publications postées depuis qu’il a débuté sa vie 2.0, sur le réseau social Instagram, au mois de mars 2018, avec une image de sa licence précédent ses débuts chez les pros, datée de la saison 2003-2004. 124 semaines plus tard, Loïc Perrin a tiré sa révérence, par un long message empreint d’émotion et déjà de nostalgie, à l’adresse de tous les suiveurs de l’ASSE. Pour annoncer qu’il quittait les terrains, le « capi » a choisi le web et sa propre page sur la plateforme d’images. Pour lui, venu sur le tard, sur Instagram, c’est sa plus grande réussite digitale.

Loïc Perrin a signé sa meilleure publication avec ses adieux

A l’heure pour nous d’écrire ces lignes, Loïc Perrin a recueilli plus de 20 000 « like » sur son post et près de 3 000 commentaires. C’est trois fois et plus environ, que sa moyenne habituelle, si l’on pondère les stats générées par l’armée de trolls sur son compte, au lendemain de son geste malheureux sur Kylian Mbappé, en finale de la Coupe de France. Depuis ce jeudi, les réactions sont surtout bienveillantes à l’égard de sa carrière, réalisée professionnellement, sous le seul maillot de l’AS Saint-Etienne. C’est quelque chose de plus en plus rare qui force le respect, au-delà des supporters stéphanois.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

C’est avec une grande émotion que je vous annonce avoir joué mon dernier match avec mon club de toujours vendredi dernier lors de la finale de la coupe de France. Même si j’espérais une autre fin, je suis heureux et fier de mon parcours pendant ces 17 saisons de footballeur professionnel, avec des hauts et des bas mais toujours en donnant le maximum de moi même. Beaucoup de souvenirs resteront gravés et je pense forcément à tous mes entraîneurs et éducateurs ainsi qu’aux nombreux joueurs avec qui j’ai évolué dont certains sont devenus des amis, et aux nombreux supporters et fans de Saint Étienne qui m’ont permis de vivre des ambiances fantastiques à Geoffroy Guichard. Merci à mes amis de toujours qui me suivent depuis mes débuts et à mon conseiller David Venditelli de m’avoir accompagné tout au long de ma carrière. Merci à mes parents, mon frère et ma sœur qui ont été d’un soutien incroyable depuis mes premiers pas de footballeur jusqu’à aujourd’hui. Je finirai par remercier ma femme, Océane, qui est à mes côtés depuis 16 ans et qui a été mon équilibre pendant toutes ces années ainsi que mes 2 enfants, Timoté et Éden qui m’ont aidé à relativiser dans certains moments compliqués de la vie de footballeur. Une page se tourne mais mon histoire avec l’ASSE n’est pas encore terminée… Allez les Verts 💚 @asseofficiel

Une publication partagée par Loïc Perrin (@loicperrin_24) le

Le 5e joueur le plus populaire de l’ASSE sur le réseau social

Ils sont d’ailleurs plus nombreux qu’hier à le suivre désormais sur son Instagram. Mille cinq cents et des brouettes en plus, selon nos observations, gagnés en moins d’une journée. Sur un total désormais à plus de 45,5. Dans le collectif des Verts, il est le cinquième joueur le plus suivi sur le réseau, après Denis Bouanga (68,4k), Yann M’Vila (102k), Yohan Cabaye (192k) et l’intouchable Miguel Trauco, avec près de 810k abonnés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer