ASSE – Quand les Verts jouent « Un rêve inaccessible »

12 janvier 2018 à 11:10 par joachim

1

Yasin Celik (assis à gauche) a réuni des joueurs de l’ASSE, pour son clip « Un rêve accessible ». – @Capture

Le contexte du moment pousse à l’ironie. Des joueurs de l’ASSE présents dans un court métrage intitulé « Je suis un rêve accessible », la simple évocation du titre, dans la période sportivement compliquée des Stéphanois prête naturellement à sourire. Nonobstant, il y a de l’espoir dans ce court clip réalisé par Yasin Celik, un humoriste et acteur frappé de surdité. Et l’espoir, en ce moment dans le Forez est le meilleur remède à la morosité.

Des joueurs de l’ASSE dans le court-métrage d’un humoriste sourd

Dans ce film d’un tout petit peu plus de deux minutes, quatre footballeurs professionnels de l’AS Saint-Etienne sont présents : Saidy Janko, Kévin Théophile-Catherine, Jessy Moulin et Florentin Pogba. Le pitch : Yasin Celik est au Geoffroy-Guichard, avant le match entre Saint-Etienne et Nantes. Alors que son accompagnant converse au téléphone, lui s’ennuie, au point de s’endormir. Et de rêver partager un moment de football avec des joueurs stéphanois.

Il y a de l’espoir dans ce court métrage. En ce moment, c’est d’actualité chez les Verts

Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas que ce court métrage franchi. Puisse ce clip inspiré la deuxième moitié de saison de l’ASSE. Et aider Yasin Celik à faire figure honorable au Nikon Film Festival, pour lequel il est en compétition. C’est sa deuxième participation au concours, la première il avait mis en scène un autre footballeur : l’international turc Mevlut Erding, un ancien de la maison verte.





One Response to ASSE – Quand les Verts jouent « Un rêve inaccessible »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑