Ballon d’or 2018 – Les trolls, montages et moments de gênes de la soirée

4 décembre 2018 à 9:25 par Emmanuel Bernard

0

Ce passage de Martin Solveig , devant des joueurs qui semblent indifférents, a beaucoup fait réagir sur la toile.

Ne jetons pas la pierre à la chaîne L’Equipe et ceux derrière la cérémonie : l’ensemble s’est plutôt bien passé, sans encore connaître les audiences de la soirée, on les devine bonnes, sinon excellentes. Pointer ce qui a fonctionné ne serait pas franchement drôle, les ratés en revanche, oui. Ceux relevés par le web à qui rien n’échappe depuis les réseaux sociaux. De Martin Solveig, pour son twerk proposé à Ada Hegerberg ou l’instant de gêne, par Kylian Mbappé, en passant par le « Serge Lama » lancé à l’ancien gardien champion du monde, par France Pierron, retour sur quelques écarts WTF qui ont entouré la cérémonie du Ballon d’or 2018.

Une belle cérémonie Ballon d’or 2018, quelques (petits) ratés quand même

Avec, pour centre aux débats, la victoire de Luka Modric, plutôt contestée chez nous, en raison du titre de champion du monde des Bleus. Antoine Griezmann le mieux classé, termine troisième. Certains se rappellent que des joueurs comme Iniesta, Xavi ou Pirlo ne l’ont jamais remporté. Autre motif de grogne des internautes, l’animation du DJ Martin Solveig. Sa proposition lancée à la première Ballon d’or féminine de l’histoire a beaucoup fait réagir. Il s’en est excusé auprès de la joueuse qui n’en a pas pris ombrage. Les réseaux sociaux si, avec des comparaisons plus ou moins flatteuses à l’attention du DJ.

Plus dure fut la soirée du DJ Martin Solveig

Plus affectueusement, l’excellent Guillaume TC derrière les « Croisons-les » a pensé à Griezmann, forcément déçu ce lundi, en lui dédiant le best of des meilleures productions réalisées avec sa tête. Tout cela est compilé dans la sélection ci-dessous.

Le résumé de la soirée Ballon d’or 2018 sur les réseaux sociaux





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑