Ballon d’or 2018 – Toutes les Unes du Ballon d’or de France Football depuis 1956

3 décembre 2018 à 12:20 par Thomas

0

A chaque nouveau trophée du Ballon d’or, la Une dédiée au vainqueur par le magazine France Football.

L’un est indissociable de l’autre. Puisque le Ballon d’or 2018 et toutes ses précédentes déclinaisons existent grâce à France Football, à chaque distinction de joueur la Une qui lui est dédiée dans le magazine éponyme. Comme son trophée qu’elle soutient, la revue a beaucoup changé dans le temps, et de format, et de périodicité, et de tarif… Le Ballon d’or également, d’abord réservé aux footballeurs d’Europe, il s’est progressivement ouvert à toute la planète. Et ce lundi 3 décembre 2018, pour la première fois, sera sacrée une footballeuse, en plus des hommes.

Toutes les Unes de France Football sur le Ballon d'or : 1956. Stanley Matthews

A chaque Ballon d’or la Une dédiée dans le magazine France Football

L’attaquant anglais Stanley Matthews n’est plus aujourd’hui, mais sa mémoire reste ; il sera à tout jamais le premier distingué de l’histoire, en 1956. Depuis, 42 autres joueurs différents l’ont remporté. Dont quatre français que sont Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et le plus récent, Zinedine Zidane (avec des cheveux) en Une de l’édition du magazine, en 1998. Une année forte pour le foot hexagonal. L’image de cette couverture et toutes les autres dédiées au Ballon d’or sont compilés dans la galerie ci-dessous.

Luka Modric Ballon d’or 2018, en couverture demain mardi ?

Jusqu’aux plus récentes, qu’occupent exclusivement Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. A force de sacre, les auteurs du magazine ont eu à puiser dans leur imagination, pour sortir des Unes qui accrochent. Ce lundi, normalement devrait signer la fin du règne du Portugais et de l’Argentin. Aux dernières tendances du jour, le Croate Luka Modric, déjà élu « The Best », soit le meilleur joueur de la FIFA est en pôle pour décrocher sa première distinction. Le milieu de terrain de 33 ans a été finaliste du Mondial et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. Demain mardi, sera-t-il en Une de France Football ? Réponse ce lundi en soirée…

Qui a gagné le Ballon d’or l’année de votre naissance ? Découvrez-le avec la Une du magazine France Football





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑