F1 2019 – Le championnat selon la popularité des pilotes sur les réseaux sociaux

8 septembre 2019 à 13:50 par Thomas

0

Lewis Hamilton compte plus de vingt millions de fans sur les réseaux sociaux.

A quel point les résultats sportifs conditionnent la popularité des pilotes du championnat du monde F1 2019 ? Pour Lewis Hamilton le rapport de cause à effet est très clair ; plus il engrange de victoires, plus il entre dans la légende de son sport et plus il fait parler de lui sur toute la surface du globe. Tel que nous l’avons relevé à Sportune, le quintuple champion du monde est de très loin, le plus suivi de sa discipline, dans l’univers 2.0.

Lewis Hamilton est quatre fois plus suivi que ses concurrents

Il compte plus de 22 millions de fans, au cumul des trois principaux réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. C’est près de quatre fois et demi plus que Daniel Ricciardo qui le suit, à 5,1 M au global. Si tous les pilotes se « digitalisent », certains comme Vetel n’ont qu’un seul compte pour communiquer. Ces chiffres ont été relevés ce dimanche 8 septembre 2019, au jour du Grand Prix de Monza. Lewis Hamilton, s’il domine largement son sport, est plus loin classé à l’échelle des athlètes qui comptent le plus d’abonnés sur la toile. Il est dans le top 80, tout au mieux.

Vous aimerez aussi:  Ce que les sponsors maillots paient aux équipes de la Premier League anglaise

Romain Grosjean taquine les deux millions de followers

En moyenne, les vingt pilotes du plateau ont 2,5 millions de followers, comme le Monégasque Charles Leclerc qui s’élancera en pole position avec sa Ferrari, à domicile en Italie, pour la marque au cheval cabré. Romain Grosjean, à 1,8 million de followers, est le pilote français le plus suivi devant Pierre Gasly, à un peu plus de 600k. C’est autant que Esteban Ocon, qui fera son retour sur les circuits avec Renault, la saison prochaine.

Classement des pilotes F1 2019 selon la popularité sur les réseaux sociaux

PiloteFans FacebookFollowers TwitterFollowers InstagramTotal
1. Lewis Hamilton4,1 M5,6 M12,6 M22,3 M
2. Daniel Ricciardo1 M1,7 M2,4 M5,1 M
3. Max Verstappen0,7 M1 M2,5 M4,2 M

Voir le classement complet en page 2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑