FC Barcelone – L’excellent hommage du Barça au 5e Soulier d’or de Messi

18 décembre 2018 à 20:15 par Emmanuel Bernard

2

Lionel Messi en Superhéros du Barça, après son cinquième Soulier d’or.

Avec 34 buts inscrits au cours de sa saison de Liga 2017-2018, Lionel Messi a reçu ce mardi, le Soulier d’or, qui récompense le meilleur buteur, sur un exercice complet tous championnats d’Europe confondus. C’est la cinquième fois que l’Argentin reçoit ce trophée, une performance inédite dans l’histoire qui hisse un peu plus le joueur dans la légende du ballon rond. Pour le FC Barcelone, il est même bien au-delà.

Un hommage déjanté du Barça au record de Soulier d’or de Lionel Messi

Désigné par son club comme le « 1er joueur de l’univers » dans un clip hommage publié sur les réseaux sociaux. Avec un Messi dans le costume de Superman, venu « d’une autre planète », qui « pousse le football aux limites de l’impossible », avec des séquences entre réels et effets animés. C’est forcément très élogieux, mais plutôt bien exécuté et viral ; de très loin supérieur en terme de visibilité et d’engagement qu’un post ordinaire du Barça.

Meilleur buteur d’Europe devant Mohamed Salah et Harry Kane

Ce cinquième Soulier d’or, Lionel Messi l’a gagné en devançant Mohamed Salah (32 buts) et Harry Kane (30), tous deux des joueurs de la Premier League anglaise. Il a reçu son trophée ce mardi, entre les murs de l’ancienne usine Estrella Damm, à Barcelone. Ce trophée est décerné chaque année par le regroupement des journalistes sportifs d’Europe, sous le titre d’European Sports Media.



2 Responses to FC Barcelone – L’excellent hommage du Barça au 5e Soulier d’or de Messi

  1. Anonyme says:

    mw,je préfèr F.D Jong ke Rabiot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents