FC Barcelone : Messi mate le coronavirus… sur Google !

27 août 2020 à 12:20 par Thomas

1
Lionel Messi Coronavirus

Dans le monde en ce moment, l’actu tourne surtout autour de la crise sanitaire. Mais depuis quelques jours aussi, de Lionel Messi.

Qu’est-ce qui a plus d’importance dans l’actualité du moment que le coronavirus ? Rien ou presque depuis des semaines, sinon mois, jusqu’à LA bombe lâchée ce lundi : Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone. Et soudain, tout s’est emballé. Sur Google, les recherches associées à La Pulga ont explosé, principalement pour comprendre les ressorts de son envie de partir et bien sûr connaître, le futur du joueur.

Messi dépasse le mot coronavirus dans les recherches

C’est le journal AS qui a remarqué l’évolution des tendances sur Google Trends. Ça n’a été l’affaire que de quelques heures en certaines régions du globes, un peu plus en Espagne, mais Lionel Messi a devancé le virus en terme de requêtes associées sur le moteur de rechercher. Des pays comme l’Indonésie, la Turquie ou le Nigéria ont vu le ratio entre les deux requêtes, Messi et coronavirus basculer très largement du côté du footballeur. Et cela se confirme ensuite, avec le mot « burofax ».

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien vaut Wahbi Khazri sur ce mercato ?

Un « Burofax ». Kézaco ?

Le fameux rapporté partout, dans la presse et les réseaux sociaux, dont manifestement, peut de monde avait connaissance, puisque le terme est soudainement devenu très populaire sur Google. AS note qu’il a même été repris dans un sujet dédié par le célèbre New York Times, en plus d’un demi siècle d’existence (le journal est sorti en septembre 1951), tel que le rapporte un compte Twitter dédié à tous les nouveaux mots qui entrent dans les colonnes du célèbre média. Un burofax est, en Espagne, un document juridique qui acte une décision, à la manière chez nous d’un courrier en recommandé. C’est donc un document formel et officialisant en l’espèce, l’envie de partir, de Lionel Messi.




One Response to FC Barcelone : Messi mate le coronavirus… sur Google !

  1. Avatar Diego Muanda Makokondo says:

    Tu es libre de faire ton choix
    Vive MESSI vive le football universel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer