FC Nantes – ASSE : Canal + entend les réseaux sociaux et répond par la positive

29 janvier 2019 à 15:22 par Thomas

2

C’est le coeur gros, rongé entre chagrin et incertitude que le public de La Beaujoire accueillera l’ASSE, ce mercredi, pour le premier match disputé depuis la disparition tragique, d’Emiliano Sala.

C’est une demande lancée ce dimanche 27 janvier sur le réseau social de mircobloging Twitter, par un supporter nantais. L’objet de son post ? Alerter Canal + en tant que diffuseur du match de Ligue 1 décalé, entre le FC Nantes et l’ASSE, pour que la chaîne cryptée accepte de diffuser les premières minutes des débats en clair et accessible au plus grand nombre. Car La Beaujoire se fendra ce mercredi, d’un hommage collectif et unanime pour Emiliano Sala.

10 minutes du match FC Nantes – ASSE seront en clair

Le message est celui-ci : « Bonjour @canalplus @CanalFootClub , serait-il possible de diffuser le match de mercredi #FCNASSE en clair (au moins le premier quart d’heure), afin que tous les supporters ne pouvant pas se rendre au stade puisse assister à l’hommage qui sera rendu ? ». Sa demande a été aimée près de 3.000 fois et retweeté près de deux mille. Canal + l’a entendu, la chaîne ne cryptera le match qu’après une dizaine de minutes, le temps pour tous de suivre l’hommage du public nantais et de pouvoir s’y associer.

Déjà une semaine, Emiliano Sala est toujours porté disparu

Nous sommes toujours sans nouvelle de l’attaquant argentin, disparu en avion, entre la France et le Royaume-Uni il y a un peu plus d’une semaine. Depuis, le monde du foot se mobilise, notamment pour soutenir la cagnotte servant à poursuivre les recherches. Mercredi, c’est dans ce contexte délicat que Nantes accueillera Sainté, en championnat, pour le premier match des Canaris, depuis le drame.

Vous aimerez aussi:  Griezmann, Lenglet, Rivaldo... Les clauses les plus chères levées par le Barça


2 Responses to FC Nantes – ASSE : Canal + entend les réseaux sociaux et répond par la positive

  1. veronica42 says:

    Pipo de C+ les dix premières minutes des matchs sot toujours diffusées en clair. Le match complet aurait été un vrai geste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents