FIFA 20 – Qui sera sur la jaquette du titre de EA Sports ?

14 mai 2019 à 17:55 par Thomas

0

Après plusieurs années de présence de Messi ou de Ronaldo, la jaquette de FIFA 20 devrait couronner un autre joueur.

A qui le tour ? Et l’honneur d’être à l’affiche de la jaquette du prochain FIFA 20 ? Probablement pas ou plus à Cristiano Ronaldo choisi au lancement de l’édition 2019. Le joueur portugais est la cible d’accusation de viol, même si l’affaire est en cours et qu’il est innocent jusqu’à la preuve du contraire, l’éditeur EA Sports a, comme d’autres marques que lui, pris quelques distances avec son ambassadeur. En cours de saison, l’image de CR7 a disparu au bénéfice d’un duo composé de Neymar et de Paulo Dybala.

Neymar dans la continuité de Messi puis Cristiano Ronaldo ?

Eu égard à sa cote de popularité planétaire et parce qu’hormis l’exception Reus sur FIFA 17, EA Sports a toujours choisi Lionel Messi ou Cristian Ronaldo depuis l’édition 2013, Neymar paraîtrait le plus légitime, sous conditions que l’envie soit mutuelle et que les intérêts convergent. Il est souvent le troisième homme en tout, derrière les deux intouchables. Etre la vedette associée à la saison d’un jeu de foot sur console, l’attaquant du PSG l’a déjà vécu pour le titre concurrent PES. En France, certains fantasment sur Kylian Mbappé. Le champion du monde a le profil pour le devenir, à plus ou moins long terme, il n’est qu’au commencement de sa carrière extra-sportive et appréhende avec prudence, tout ce qui relève des sponsors et des sollicitations des marques. C’est peut-être un peu tôt pour lui.

Vous aimerez aussi:  Tolisso et Sidibé parmi les 10 joueurs qui se sont le plus dévalorisés la saison dernière

L’étonnant plébiscite pour une jaquette de FIFA 20 avec Son Heung-min

Ailleurs, les gamers réclament Son Heung-min à la majorité. Ça vous étonne ? Nous oui, pourtant l’ailier de Tottenham est le joueur le plus plébiscité, dans un sondage tenu sur le site FifPlay. Loin d’être anecdotique, il compte plus de 1,4 millions de votants, dont 18% soutiennent l’international coréen, devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ex-aequo à 17%, puis Neymar à 14%. Paul Pogba est le premier français désiré, à 2% des votes, devant Kylian Mbappé à 1%, avec un peu plus de 18 000 votes à son avantage.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents