Le FC Nantes se décline en réalité virtuelle

14 juin 2020 à 10:45 par Thomas

0
FC Nantes VR

Une application pour suivre le FC Nantes à 360 degré.

Le FC Nantes est en phase avec l’époque. Ce vendredi, il a recruté le milieu Pedro Chirivella (de Liverpool) et pour l’annoncer, il est passé par la plateforme Zoom ; laquelle a explosé en nombre d’utilisation au cours du confinement. Suivant un même principe de digitalisation du contenu, les Canaris se tournent vers la réalité virtuelle. Ils lancent « FC NANTES VR », une application qui ouvre les portes du club à ses supporters.

La réalité virtuelle pour découvrir le FC Nantes

Des couloirs (et ses bruits) de la Jonelière à l’entrée des joueurs sur la pelouse de la Beaujoire, tous ces événements seront désormais accessibles au plus grand nombre, à 360 degré pour vivre l’expérience à fond. L’application est 100% locale, développée avec l’agence nantaise Emotic. « FC NANTES VR est une formidable opportunité pour plonger les supporters dans des univers auxquels ils n’auraient jamais pu accéder auparavant, explique le directeur d’Emotic, Baptiste Rongier. Spécialisée dans les interfaces innovantes et nouvelles technologies, notre agence conçoit des expériences nouvelles et ludiques pour enchanter le client et lui faire vivre une expérience mémorable. »

Vous aimerez aussi:  TFC - C'est quoi RedBird Capital Partners qui négocie le rachat du club ?

L’application est gratuite, disponible sous toutes les formes et supports. L’utilisation d’un casque est forcément recommandé, mais elle n’est pas obligatoire. Prochaine étape du club : offrir une nouvelle expérience au coeur de la Beaujoire où Christian Gourcuff et ses hommes se produisent en moyenne, un week-end sur deux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer