Ligue des champions saison 2 sur RMC Sport : dispositif et nouveautés

13 septembre 2019 à 17:40 par Thomas

0

Les équipes des chaînes du groupe RMC Sport sont sur les starting blocks avant la rentrée, en Ligue des champions. – @Sportune

C’est la deuxième saison pour le groupe RMC Sport, en tant que diffuseur officiel de la Ligue des champions. Comme un club promu l’exercice précédent, c’est toujours la plus dure, elle l’est d’autant pour la filiale du groupe Altice, qu’elle va conditionner la suite – si suite il y a -, après 2021, à l’échéance du contrat. Côté technique, l’indulgence des abonnés sera moindre, après les bugs de la saison passée.

RMC Sport a pris ses dispositions pour éviter les bugs de la 1re saison

Mais du côté de la direction des chaînes, on garantie que le nécessaire a été fait pour minimiser les risques. « Nous avons pris des dispositions extrêmement fortes sur la partie technique. Tous les grands diffuseurs de télévision en OTT ont subi des désagréments. Ce sont des technologies nouvelles », justifie Grégory Rabuel vice-président de SFR. « Je suis confiant pour la semaine prochaine. Je pense que nous allons faire des dizaines de milliers d’abonnés dans la journée et que nous aura des centaines de milliers de connexions le soir de la rencontre. Nous sommes très confiant. »

Les matchs de 19h00 décalés sur RMC Sport 2 et 3

Question contenu, RMC Sport change sa stratégie pour ce qui concerne les rencontres avancées à 19h00. Elles seront décalées sur RMC Sport 2 ou 3 pour offrir une lucarne médiatique plus large et continue sur la une, au match de gala du soir. Sur le terrain seront déployés 20 commentateurs et 12 consultants pour assurer la couverture des 127 rencontres et des programmes associés. L’émission Champions Zone, tous les mardis et mercredis de 18h00 à 00h15 perdure sur RMC sport 1, elle sera présentée par Jean-Baptiste Boursier.

Vous aimerez aussi:  OM - Puma recrute Dimitri Payet comme ambassadeur

Les soirées du PSG seront assurées depuis le Parc des Princes

Par ailleurs RCM Sport délocalisera l’antenne au Parc des Princes, les soirs de matches du PSG à domicile. Ça commencera ce mercredi 18 septembre pour le choc du groupe A, face au Real Madrid.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑