Messi associé à une chèvre sur les réseaux où quand un hommage rate sa cible

30 avril 2018 à 15:45 par Thomas

0

Ce qui devait être un bel hommage à Messi, a eu l’effet contraire, sur la toile.

Sauf à séparer l’acronyme avec des points entre chaque lettres, sinon l’intelligence artificielle n’est pas encore au stade de différencier goat et GOAT. Ça fait pourtant une énorme différence, quand cela évoque Lionel Messi et son triplé d’hier, pour donner le titre de champion, au FC Barcelone. Ce dimanche sur les réseaux sociaux, beaucoup des messages postés étaient précédés du hashtag « Goat ». Qui signifie en Anglais, une chèvre et qui se traduit en emoji sur les réseaux sociaux.

Goat ou GOAT, ça n’est pas la même chose pour qualifier Lionel Messi sur la toile

Or l’effet de ce hashtag devait être à l’exact opposé. GOAT, en tant qu’acronyme signifie : « Greatest of all times », ce qui se traduit par : « Le plus grand de tous les temps ». Un sentiment que partagent des millions de fans sur la planète, colères de voir le nom de leur champion associé à un symbole vexatoire pour tout sportif qui se respecte. Ça n’a pas échappé au Barça, qui préfère associer son phénomène, à la couronne d’un roi, en emoji. C’est en effet plus juste, pour qualifier le quintuple Ballon d’or.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑